Aller au contenu

Conseil d'école extraordinaire suite à chute de fragment de mur


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Suite à la chute d'un fragment de mur sur le lit d'un élève pendant la sieste (pause méridienne), les parents d'élèves sont devenus un peu paranoiaques et veulent un conseil d'école extraordinaire afin de "faire le point sur l’état du bâtiment, les fragilités du bâtiment, les travaux de rénovation qui ont été effectués, leur suivi, les bilans des différentes commissions de sécurité."

Ils craignent des chutes plus graves (poutres, morceaux plus gros,...).

Je pense que je vais déjà leur répondre :

- que les travaux effectués jusqu'à présent (dans telle et telle salle de classe) ont consisté à épurer les murs des classes de tout fragment qui pourrait tomber et à combler ensuite les trous avec un enduit moderne qui ne devrait pas tomber.

- que ces travaux ne sont pas tout à fait terminés.

qu'une première commission de sécurité est passée ce vendredi et qu'une autre commission Education nationale + mairie passera vendredi prochain.

Cela dit, je n'ai aucun écrit concernant l'état du bâtiment... Tout ce que j'ai, ce sont les fiches SST que j'ai envoyées...

Que feriez-vous à ma place ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Conseil d'école extraordinaire suite à chute de fragment de mur

Oui, IEN, DASEN, mairie, sont parfaitement au courant (toute l'île d'ailleurs car les parents de l'enfant ont médiatisé l'affaire...).

Une autre question me vient : les bâtiments appartiennent à la mairie et à mon sens, ils devraient faire intervenir un expert de leur assurance, non ?...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu montres que l'école s'intéresse, oui, mais pourquoi un CE ?

Renvoie tes parents élus et les parents en questions vers la mairie, qui organisera une réunion publique, si elle le souhaite.

L'enfant a été blessé sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis comme Goëllette, les locaux appartiennent à la mairie qui en est responsable. C'est à elle d'informer les familles. Dans une situation d'urgence le directeur d'école se doit juste de sécuriser la zone et de faire remonter le problème à la mairie et à sa hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé dans une école où je travaillais l'année dernière. Une partie du plafond d'une classe s'est effondrée pendant un WE. Des experts étaient passés en urgence (demande de la mairie) et ils avaient décidé de condamner la classe. Des travaux ont été fait. Le problème était présent dans toutes les classes donc chaque classe a été refaite (l'une à la suite de l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Torque a dit :

Je dis comme Goëllette, les locaux appartiennent à la mairie qui en est responsable. C'est à elle d'informer les familles. Dans une situation d'urgence le directeur d'école se doit juste de sécuriser la zone et de faire remonter le problème à la mairie et à sa hiérarchie.

Oui, de faire remonter PAR ECRIT à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Goëllette a dit :

L'enfant a été blessé sérieusement ?

Non, l'enfant n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien rempli le DUER ? est il à jour ? Ca c'est pour la partie te couvrir toi.

Ensuite ne réponds rien aux parents concernant les travaux etc mais renvoie les vers la mairie en appuyant sur le fait que tu "gères" le pédagogique et l'administratif mais que le bâtiment c'est uniquement la mairie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, André Jorge a dit :

Non, l'enfant n'a rien.

Donc aucune raison de tenir un CE extraordinaire !

N'y aurait-il pas une histoire de politique derrière tout ça, en cette année électorale ?

 

Par contre, ouvre ton parapluie et montre que tu t'es préoccupé du problème. Et tout PAR ECRIT, en faisant attention à l'utilisation qui pourrait être faite de tes propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Je pense que leur crainte peut être légitime surtout au niveau de ....l'amiante!

Sans doute, mais cela ne justifie pas un CE extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...