Posté(e) 8 septembre 20196 a Bonjour, Auriez-vous des conseils pour enseigner la résolution de problèmes au CP? Je cherche un livre qui puisse me guider... Merci
Posté(e) 10 septembre 20196 a Il y a 23 heures, chableu a dit : Cette année, je tente Retz niveau 1 stratège Résoudre des problèmes... Le 08/09/2019 à 23:50, espana a dit : Bonjour, Auriez-vous des conseils pour enseigner la résolution de problèmes au CP? Je cherche un livre qui puisse me guider... Merci Le guide péda de "Stratèges" est téléchargeable sur demande auprès de l'auteur. Il y a une partie sur la pratique au CP avec des productions des élèves.
Posté(e) 17 juillet 20206 a Le 09/09/2019 à 20:08, chableu a dit : Cette année, je tente Retz niveau 1 stratège Résoudre des problèmes... Quel retour peux-tu faire de cette méthode ? Comment utilisais-tu la banque de problèmes ? Merci d'avance
Posté(e) 17 juillet 20206 a Pas super retour, il n'y a rien d'explicite pour l'enseignant même sur le site de Retz. Donc en banque de problèmes. Il faut déjà une bonne expérience pro pour s'en servir.
Posté(e) 20 juillet 20206 a Merci pour ton retour. Est-ce que le bouquin est le même que le guide péda téléchargeable auprès de l'auteur ? S'il n'y a pas plus de choses, je comprends que ce ne soit pas facile à mettre en place.
Posté(e) 20 juillet 20206 a Il y a 3 heures, cara a dit : Merci pour ton retour. Est-ce que le bouquin est le même que le guide péda téléchargeable auprès de l'auteur ? S'il n'y a pas plus de choses, je comprends que ce ne soit pas facile à mettre en place. Si tu mets le lien, je te dirais.
Posté(e) 20 juillet 20206 a Je te propose ce lien que j'ai commencé à potasser et qui sans répondre complètement à ta demande me semble pertinent. https://irem.univ-nantes.fr/partenaires/primaths/cycle-2/connaissance-des-nombres
Créer un compte ou se connecter pour commenter