Aller au contenu

Parent dont les enfants viennent en trottinette à l'école...


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques difficultés avec un parent dont l'enfant vient à l'école en trottinette... Il veut la laisser dans l'école toute la journée, dans le local réservé au personnel de l'école (où ils mettent leurs vélos), pour que son fils puisse repartir avec le soir...

Je lui ai dit que :

- son enfant n'est pas obligé de venir à l'école en trottinette.

- que le local est réservé au personnel de l'école.

- que je ne peux pas accepter pour lui, car c'est la même chose pour tous les parents...

- que la trottinette pourrait être volée, abîmée,...

- que la trottinette, s'il elle était utilisée dans la cour, pourrait causer un accident.

mais il n'est pas convaincu...

Que faire s'il laisse la trottinette dans l'école malgré tout ce que je lui ai dit ? (je ne suis déchargé de classe qu'une journée par semaine)

Merci pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Parent dont les enfants viennent en trottinette à l'école...

Il faut juste interdire purement à tout élève de rentrer avec sa trottinette, son vélo, ses rollers dans l'enceinte de l'école.

En tous cas, essayer de convaincre ce type de parent est voué à l'échec. Il ne faut pas parlementer.

Un petit mot dans le cahier de liaison de tous les élèves de l'école en attendant le nouveau règlement intérieur devrait être suffisant.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, flops a dit :

Vous n'avez pas de lieu pour stocker les vélos des élèves ? 

 

même question

 

Ici, nous avons un "garage à vélos" et les enfants qui viennent en vélos ou en trottinette les déposent  et mettent s'ils le souhaitent un cadenas.

Personne ne les utilise et tout se passe bien  :idontno:  après les parents sont conscients que s'il y a vol, l'école ne peut être tenue pour responsable ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage à vélos et trottinettes ici.

Organisation d'un vélobus pendant une semaine au mois de mai: trois circuits dans la ville avec des parents accompagnateurs, les enfants sont inscrits sur le circuit et récupérés... Entre 50 et 60 élèves en vélo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, cela concerne 1 ou 2 élèves. Elles sont stockées dans un couloir, ça ne pose pas de problèmes à partir du moment qu'ils marchent à côté quand ils rentrent dans l'enceinte de l'école. Je trouve dommage de l'interdire car c'est quand même plus écolo que la voiture ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un emplacement "pour élèves", pas de souci.

Mais ce n'est pas le cas dans cette école.

Le "local à vélos des adultes" n'a pas à changer de destination ni d'utilisateurs. Pas besoin de se justifier plus que ce qui a été fait.

 

SI le père tient à la chose, il y a un conseil d'école 3 fois par an, pour réfléchir avec la mairie (cf aménagement de la cour; coût) et les enseignants (cf sécurité des élèves; responsabilité/vol/casse).

 

Selon taille du secteur scolaire, l'utilisation d'un vélo/trott' est pertinent ou pas. Par chez nous, ce sont surtout des objets de loisir (gros parc à 50m). Mais nous avons aussi des élèves qui habitent effectivement à plus d'un km, et le vélo/trott' a son intérêt pour eux.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévenir le parent en question que l'interdiction lui a été notifiée (pas de place, pas sécuritaire) et que si la trottinette est amenée à l'école, elle sera déposé sur le trottoir.

Sinon, la prendre et la fourrer dans un placard, dire que vous ne l'avez pas vu et au bout de 1 semaine ah ben si c'est mme machin qui l'avait rangée dans la cave, ça allait partir avec les encombrants... ça aurait été ballot.

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine, j'ai vu un parent repartir avec la trottinette de son enfant. Mais ça ne résout pas le problème si l'enfant vient seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de local dédié , la demande a été faite au conseil d'école mais la mairie commençait à parler d'empiéter sur le parking enseignants (9 places pour un groupe scolaire de plus de 25 classes) ... les enfants qui viennent en trottinette (3 ou 4) la cadenasse le long de la grille , côté rue , jamais eu de problème de vol ou dégradation jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes une école du centre ville et nous n'avons que 4 ou 5 parents (sur 432) qui viennent en vélo dans l'école (avec leur enfant sur un siège fixé à l'arrière du vélo) et deux ou trois enfants qui viennent en trottinette... pas plus.

Je pense, vu l'état de stress du papa, que la demande vient de l'enfant et qu'il va avoir du mal à la maison avec son fils qui est du style enfant-Roi...

Il n'habitent pas très loin et venir en trottinette est le désir de l'enfant. Le père marche à ses côtés mais ensuite il doit emporter la trottinette avec lui au  boulot... ou la rapporter à la maison et ça l'embête...

Notre local pour vélos n'est rien d'autre qu'un petit coin fermé par un portillon où une enseignante, et les intervenantes en anglais (pause méridienne) mettent leur vélos électriques. Il y a tout juste de la place pour 3 vélos, pas plus.

Il y a 8 heures, abel27 a dit :

Prévenir le parent en question que l'interdiction lui a été notifiée (pas de place, pas sécuritaire) et que si la trottinette est amenée à l'école, elle sera déposé sur le trottoir.

Sinon, la prendre et la fourrer dans un placard, dire que vous ne l'avez pas vu et au bout de 1 semaine ah ben si c'est mme machin qui l'avait rangée dans la cave, ça allait partir avec les encombrants... ça aurait été ballot.

Ça me tente bien ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...