Aller au contenu

Directeur et mandataire, possible?


sandrine66

Messages recommandés

Je n'arrive pas à trouver la réponse. 

J'ai lu que le mandataire n'était pas obligatoirement le directeur, ça ok mais est-ce interdit que le mandataire soit directeur? 

image.png.f9673ee1338834e44975ca328e67a050.png

Quand on ne veut plus être mandataire, doit-on le signaler à l'OCCE autrement que par le formulaire "changement de mandataire" joint chaque année au courrier reçu?

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il faut que tu regardes dans le règlement intérieur de ton OCCE ou alors tu peux directement les contacter. Chez nous, les directeurs de plus de 6 classes ne peuvent pas être mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sandrine66 a dit :

Quand on ne veut plus être mandataire, doit-on le signaler à l'OCCE autrement que par le formulaire "changement de mandataire" joint chaque année au courrier reçu?

Chez moi, l'enseignante qui était mandataire vient de démissionner de sa fonction, simplement en écrivant un mail à l'association départementale... Pour le moment, je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Je souhaite aussi démissionner et on m'affirme à l'école que le directeur ne peut être mandataire. Et nous ne sommes que trois dans l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d’appeler l’occe. Ils te répondront très vite ! 

Chez nous, grosse école de 15 classes, et le directeur est mandataire. Depuis toujours.  Est-ce que pour les 1/2 décharges de direction il y a une règle à part ? Je ne saurais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cath056 a dit :

en ce qui me concerne, les mandataires autour de moi ont toujours été les directeurs d'école...

Moi, c'est l'inverse : 26 ans de carrière et jamais vu un directeur mandataire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sandrine66 a dit :

Merci pour cette réponse. Je souhaite aussi démissionner et on m'affirme à l'école que le directeur ne peut être mandataire. Et nous ne sommes que trois dans l'école. 

Il peut l'être normalement mais directeur sans décharge, ce serait quand même appréciable que quelqu'un d'autre s'en charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le directeur a dit qu'il s'occuperait de rentrer les recettes dépenses sur le logiciel car il a le temps durant la sieste des PS . Donc s'il le dit... Mais il dit aussi qu'il n'a pas le droit d'avoir de l'argent de la coop entre les mains. Si c'est vrai pas de souci. Mais du coup aller à la banque c'est forcément sur du temps personnel. Peu importe qui le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, sandrine66 said:

Mais il dit aussi qu'il n'a pas le droit d'avoir de l'argent de la coop entre les mains

Ca dépend peut-être des OCCE. Mais j'ai un doute. Chez moi, on peut. C'est d'ailleurs mon cas. Renseigne toi auprès de l'OCCE. Ensuite, c'est vrai que je vais à la banque (Credit Mutuel) sur mon temps de décharge. Avant, sans décharge, l'école avait un compte à la poste et du coup, j'y allais pour l'école quand j'y allais pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais toujours sur mon temps personnel, il est interdit d'y aller sur le temps de décharge.

Et chaque année, l'OCCE demande la fonction du mandataire donc ils savent que c'est moi qui gère l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...