Aller au contenu

Insuffisance professionnelle AED


Shaolin-Y

Messages recommandés

Merci encore Fababa,

 

Oh je pense que ça va, ce n'est pas la première fois que je fais une telle expérience. À mes 16ans c'était avec les enfants , quand j'avais pour la première fois fais un stage en crèche , la directrice m'a clairement dit que les enfants n'étaient pas fais pour moi. Et à la fin de mon stage je les entendais discuter et dire que j'avais un manque d'éducation.

Aujourd'hui ça fais 4ans bientôt que je travaille avec les enfants en tant que babysitteuse et animatrice et autant vous dire que les familles ont une totale confiance et satisfaction pour mes services :)

Disons que je comptais beaucoup sur ce travail et que ça m'a mise en galère au niveau de mes dépenses personnelles comme la carte Navigo qui coûte 80e par mois à moi seule. Et aussi parceque j'ai eu cet ascenseur émotionnel , au début j'étais super méga contente de ce boulot, j'avais fais beaucoup déloge en faveur des CPE et au final je n'ai pas compris ce qui était entrain de m'arriver. Comme quoi le positivisme ne suffit pas toujours. Et de toute façon la où j'étais il y en avait pas du tout, c'était la course aux heures de colles et rien d'autres. 

De base, je souhaitais décrocher un boulot en école primaire, le collège était mon dernier choix. C'est eux qui m'ont contactée en premier alors j'ai acceptée. On nous a présentée ce métier comme un rôle de pédagogie, beaucoup plus que de la simple surveillance. On nous a parlé de devoirs faits, d'aide aux élèves etc. Je me suis basée la dessus pour me faire une raison d'aimer ce travail. C'était un leurre finalement. Je n'ai vue que des hurlements et des punitions souvent injustes, avec des parents mécontents de voir leurs enfants pourtant très sérieux se voir coller pour un seul et unique oubli de signature dans une page du carnet. L'heure de colle est toujours pour le jour même, et même si l'enfant avait un rdv extérieur de prévu. Du délire...

Mais cava mieux , il faut juste que je sois sûre concernant ma journée d'aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour 

je vous livre mon témoignage qui je pense sera bénéfique pour moi dans ma reconstruction mais aussi pour comprendre j ai vécu à peu près la même situation je suis aed dans un établissement et cela ne se passe pas très bien je m explique je suis confronté à la malveillance de certains collègues qui parlent sans cesse qui ternisse mon équilibre professionnel j ai donc adopter une posture neutre mais mes cpe et ma direction me le reproche j ai également eu un début de harcèlement par un de mes collègues donc de gros soucis relationnel et une injustice car ces personnes se permettent de se comporter ainsi on dis rien et moi qui a le malheur de recarder je me fais lyncher.

Il y a de nombreuses problématiques dans l éducation les aed sont pas en nombres suffisant dans un environnement pas structurés nous avons Également pas eu de formation suite au covid une hiérarchie qui encourage les mise aux placard qui font d énormes différences de traitement.

Je fais également l internat et là on est également confronté à des élèves ayant des troubles psychiatrique donc théoriquement qu est ce que etre aed ? Car visiblement on doit être assistant social surveillant de prison policier le cas échéant aed mais il est vrai que cet environnement est frustrant d évoluer dans un cadre peu épanouissant avec des collègues qui disent des atrocités sur soi quand on ne travaille pas j ai été en arrêt et donc on me demande gentillement de démissionner sauf qu il en ai hors de question.

Je suis pas surpris de voir le témoignage de la jeune fille qui a été renvoyer aed est une fonction poubelle ou on es balancer dans un échiquier régit par les cpe tout simplement des injustices des frustrations quoi que l on fasse cela ne vas pas sauf que cet environnement a des conséquences sur ma santé le travail est fait mais on me reproche toujours quelque chose une altercation quand je fais que me défendre ou un manque d humanité ( et oui le monde du travail c est pas faite la danse du ventre pour ses collègues ) tout ces facteurs me donnent des troubles anxieux je suis à fleur de peau certains collègues font des abandons de poste en prétextant avoir le covid alors qu il en ai rien pour se taper 1 semaine de repos d autres se permettent d insulter des collègues et visiblement on leur dis rien je suis poussé à la démission je n ai jamais vu ça de toute ma vie une demission émane de la volonté de l individu pas des personnes.

Je suis clairement à bout de souffle ils veulent me licencier je pense pour insuffisance professionnelle alors que je travail je fais le taff mais quand on a quelqu’un dans le collimateur ou quand on es malgré soi le dindon de la farce on paie les frustrations des autres meme le droit de se défendre est interdit et dieu sais que ça me pèse d écrire mon histoire ici 

aed est une fonction pas un travail j appel pas ça un travail on travail avec des élèves qui ont de lourdes carences éducative on a aucune reconnaissance cette fonction est naze peu d estime rien même les chiens sont mieux traités ils sont bien content de nous trouver quand ils sont demandeur et voilà le remerciement oui on peut pas s entendre avec tout le monde et surtout pas avec les commères qui balance des horreurs sur notre compte on es là pour travailler point le relationnel du moment que les transmissions professionnelles sont faites je ne vois pas le problème de pas parler d avantage avec ses collègues enfin bref je suis fatigué de cet environnement injuste stupide et pas cohérent mais je ne compte pas me rendre malade pour un emploi de pion et en plus précaire je ne fais que dénoncer l insoutenable on es des poubelles sauf que quand tout s accumulé dans la journée comment gérer les élèves la malveillance des collègues la pression hiérarchique il faut être cohérent face aux possibilités de la physiologie et la psychologie humaine ce n est pas possible.

Donc dans l attente d un nouvel entretien qui déterminera la suite le cas échéant je me rendrai nullement malade je poursuivrai ma vie professionnelle avec de nouveaux projets

Être aed c est naze ça pourrait être bien si les mentalités changent même les élèves se moquent de notre statut on es même obligé de recarder les élèves je déplore leur manque d éducation et l aspect pédagogique est nul il y a trop de choses à supporter trop toujours dans l excès personnellement cette fonction m’a épuiser m’a frustré donc même si ils me virent je verrai sa sereinement je trouve sa juste degueulasse de pousser quelqu’un à démissionner c est interdit je veux dire la décence voudrais que l on ne propose pas cela ça ne se demande pas ça.

tellement de choses choquante ! Tellement d injustice on sais qui emmerder pour parler poliment bienvenue dans l éducation nationale c est honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 11:27, Shaolin-Y a dit :

Merci encore Fababa,

 

Oh je pense que ça va, ce n'est pas la première fois que je fais une telle expérience. À mes 16ans c'était avec les enfants , quand j'avais pour la première fois fais un stage en crèche , la directrice m'a clairement dit que les enfants n'étaient pas fais pour moi. Et à la fin de mon stage je les entendais discuter et dire que j'avais un manque d'éducation.

Aujourd'hui ça fais 4ans bientôt que je travaille avec les enfants en tant que babysitteuse et animatrice et autant vous dire que les familles ont une totale confiance et satisfaction pour mes services :)

Disons que je comptais beaucoup sur ce travail et que ça m'a mise en galère au niveau de mes dépenses personnelles comme la carte Navigo qui coûte 80e par mois à moi seule. Et aussi parceque j'ai eu cet ascenseur émotionnel , au début j'étais super méga contente de ce boulot, j'avais fais beaucoup déloge en faveur des CPE et au final je n'ai pas compris ce qui était entrain de m'arriver. Comme quoi le positivisme ne suffit pas toujours. Et de toute façon la où j'étais il y en avait pas du tout, c'était la course aux heures de colles et rien d'autres. 

De base, je souhaitais décrocher un boulot en école primaire, le collège était mon dernier choix. C'est eux qui m'ont contactée en premier alors j'ai acceptée. On nous a présentée ce métier comme un rôle de pédagogie, beaucoup plus que de la simple surveillance. On nous a parlé de devoirs faits, d'aide aux élèves etc. Je me suis basée la dessus pour me faire une raison d'aimer ce travail. C'était un leurre finalement. Je n'ai vue que des hurlements et des punitions souvent injustes, avec des parents mécontents de voir leurs enfants pourtant très sérieux se voir coller pour un seul et unique oubli de signature dans une page du carnet. L'heure de colle est toujours pour le jour même, et même si l'enfant avait un rdv extérieur de prévu. Du délire...

Mais cava mieux , il faut juste que je sois sûre concernant ma journée d'aujourd'hui.

 

 

Oui c est clairement du délire c est Beyrouth même vaux mieux pas chercher vois ça comme une libération et te dire dans un monde normal tu aurais pas vécu cela c est toujours ceux qui voient les choses qui clochent qui sont persécutés c est fou mais oui on a vécu les meme choses à des degrés différents mais il en ressort des différences de traitement de l injustice enfin c est ridicule il y a tellement à dire sur le sujet on devrait passer à la télévision je crois lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai travailler en école primaire et malgré quelques accrochages ça s est relativement bien passé on faisait nos propres activités une bonne ambiance de travail tu aurais bien aimer je pense après peut être que nous ne sommes pas fait pour être aed il y a pas de mal et c est tant mieux surveillant c est plus ce que c était 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ne vous rendez pas malade pour un emploi précaire ou on nous dira ciao dans 3 mois qu ils aillent au diable l education nationale est une abomination une vomissure être surveillant c est être une serpillère évoluer dans une équipe commander par des vieille folle et être avec des pionnes frustrée qui sont toujours pionne à 40 berges passer et qui passent leur vie debile à pipiater a colporter des inepties grosse comme le monde et si on a pas notre place dans ce zoo tant mieux supporter ça pour 1200€ qu ils aillent se faire voir rendez vous surtout pas malade ils sont cloîtrer dans leur tour d ivoire enfermer dans leur bahu ils connaissent rien à la vie active ils sont perdu ils ont jamais connu autre chose que le lycée ou le collège et moi je peux vous dire que jsui tomber sur des cas ça relève de la haute voltige et surtout surtout cédez pas à la pression quand on vous demande de démissionner restez jusqu’au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...