Aller au contenu

GS à 24 ...


giga

Messages recommandés

Bonjour,

Certains d'entre vous ont ils reçu la demande de faire remonter   (outre les prévisions d'effectifs de l'an prochain) la future composition des classes avec des GS à 24 ?

Si oui, dans quelle académie  ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les beaux discours de nos gouvernants 😎, ce n'est pas censé se faire à moyens constants... Donc, avant de remonter une telle répartition, je demanderais quel moyen supplémentaire on nous met pour faire des GS, CP et CE1 à 24. Ne pas hésiter à se rapprocher des syndicats pour appuyer les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça va vraiment coincer, on a actuellement 4 classes (PS-MS, GS-CP, CE1-CE2 et CM1-CM2) et l'année prochaine, toutes les classes dépasseront allègrement les 24 élèves (plus 27/28). On fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moyens constants, on ne fait pas !

Ce n'est pas à nous de courir à la place de l'administration. Diminuer les effectifs est un beau projet (encore que 24 franchement, c'est déjà trop !), mais il faut s'en donner les moyens.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est dingue...On nous fait miroiter que 24 élèves en GS, CP et CE1 est un idéal alors qu'on devrait avoir un maximum de 18 élèves dans toutes les classes de la PS au CM2 pour que nos élèves puissent progresser et travailler dans un climat plus serein. Que de la comm pour les journalistes...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 pour moi est le maximum. On le voit nettement en décloisonnement : les effectifs et l'organisation de l'école nous ont obligés à faire deux groupes de moins de 20 CE1 et un groupe de 29 CE2. Quel différence d'enseignement entre les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et outre le nombre d'élèves à suivre, les petits effectifs permettent d'avoir de l'espace dans la classe, et donc des conditions d'apprentissages optimales, agréables... je le vois cette année, et pourtant, j'en ai 22 (contre 26 l'an dernier)... et ça fait une belle différence 4 tables en moins !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 cette année au lieu de 27 l'an dernier, c'est l'idéal surtout quand, comme moi, on a une petite classe.
Pas de demande de la part de la dsden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en REP+, donc en fin d'année, l'IEN a essayé de nous "vendre" dans l'urgence le dédoublement des GS, ce qu'on heureusement refusé tous les directeurs en raison de l'absence de local et du refus de mettre des cloisons dans les salles.

Mais pour ce qui est des 24 dans les écoles hors REP+, je n'en ai pas entendu parler, ni même de l'obligation de dédoubler les GS en REP+ l'an prochain.

Je pense que l'unique but de tout ça est de déstabiliser les équipes, ficher le bazar dans les écoles, et c'est pour ça que beaucoup de choses se décident dans l'urgence après le mouvement.

Ainsi, ils peuvent mettre qui ils veulent sur les postes, en attendant, et "pondre" une priorité pour ces personnels au mouvement d'après, ce qui empêche les "vieux" collègues de profiter des aubaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Les textes sont sortis en fin d'année il me semble. Les mairies n'ont pas eu le temps de s'organiser pour mettre en oeuvre les GS à 24.

Je sais qu'en ce début d'année, la mairie va recenser les salles de classes disponibles : ça a sans doute quelque chose à voir avec les GS à 24... mais je n'en ai aucune certitude.

Dans mon école, nous avons deux GS et une MS-GS et nous disposons d'une salle de classe supplémentaire (non utilisée car fermeture de classe il y a un peu plus d'un an...).

Le 30/09/2019 à 15:13, Goëllette a dit :

ce qu'on heureusement refusé tous les directeurs en raison de l'absence de local et du refus de mettre des cloisons dans les salles.

On peut donc refuser d'avoir des classes de grande section à 24 ? Si oui, quel texte nous permet de le faire ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que la mairie s'organise avec les locaux, il faut qu'il y ait ouverture de classe, avec donc la création d'un poste d'enseignant, par l'EN :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...