Aller au contenu

Dispute devant l’école


Balanina05

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Pepettebond a dit :

ce n'est pas une question de bon droit,

D'abord chaque parent s'occupe de SON enfant pas de celui des autres, et je refuse de parler d'un enfant avec d'autres personnes que SES PARENTS.

c'est: 

MADAME VOUS NOUS FAITES CONFIANCE .....    oui   .. DONC STOP..... sinon   réfléchissez  votre enfant ne peut pas apprendre dans notre école , il sait que VOUS n'avez pas confiance .... que les maitres ne sont pas à la hauteur .... "mais ce n'est pas ça ...gnagnagna....'  SI c'est exactement de cela  LA CONFIANCE NE SE DECOUPE PAS.

Si vous désirez que votre enfant puisse continuer à être un bon élève il faut nous faire confiance ....

Je suis tout à fait d’accord avec toi mais pour l’avoir vécu, les parents bornés (et même s’ils n’ont plus confiance dans les enseignants )préfèrent rester et pourrir l’ambiance de l’école que de partir car pour eux c’est avouer que ce sont eux qui ont tort.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, deia a dit :

Je suis tout à fait d’accord avec toi mais pour l’avoir vécu, les parents bornés (et même s’ils n’ont plus confiance dans les enseignants )préfèrent rester et pourrir l’ambiance de l’école que de partir car pour eux c’est avouer que ce sont eux qui ont tort.

Qu'ils restent ne me gène pas , l'objectif c'est qu'ils se calment et que la parole de l'enseignant devienne plus puissante.

Je leur martèle FAIRE CONFIANCE  parce la prunelle de vos yeux mérite d'apprendre dans les meilleures conditions ....

Ils traduisent comme ils veulent  

je pars, je reste mais la maitresse peut avoir mon petit à l'oeil, je reste et je fais confiance, .... peu importe mais qu'ils se calment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rebelote. Pour moi c’était une histoire ancienne (4mois).....mais les parents ont recommencé aujourd’hui sur le parking devant l’école.

Un regard de travers et les insultes ont fusé paraît-il. J’emploie le conditionnel car c’est ce que la  grand mère  d’une des parties m’a dit.

D’apres la psy de l’école, faut que je convoque encore une fois les parents. Je ne sais pas quoi faire car cela s’est produit à proximité de l’école mais pas devant. Suis je responsable de ce qui se passe à l’extérieur proche de l’école ? Je n’ai pas envie que ça mette le « feu » à l’école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es responsable, si tu es directrice, de la sécurité aux abords de l'école, mais dans la mesure où celle-ci était assurée, je ne vois pas pourquoi tu devrais régler le problème dans l'école.

Par contre, prévenir ton IEN et demander l'aide de la police municipale, s'il y en a une dans ta commune, parce que tu crains pour la sécurité des autres parents et des élèves, là, tu es dans ton rôle.

Après, attends quand même d'avoir des retours de personnes fiables qui ont effectivement entendu et vu quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Goëlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ecole est au bout  d’un lotissement. Et l’altercation se serait produite sur le parking public qui sert pour l’école, pour les promeneurs (parc en face) et pour les habitants du lotissement. Et je n’ai pas de visibilité sur le parking. Ce sont des faits qui me sont rapportés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a aucune raison pour que tu prennes la responsabilité de gérer ce problème.

Et si la proche d'un des deux camps revient à la charge, rappelle-lui que ce qui se passe sur la voie publique regarde la police et le Maire, donc que si elle est témoin de quelque chose, elle agit en conséquence, comme n'importe quel autre témoin.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes jeunes années, je suis intervenue pour secourir un élève étranglé par l'un de mes CE1 devant la porte de l'école. La mère de l'agresseur a vu la scène, et s'est plainte à la directrice et à la psychologue scolaire, disant que je n'aimais pas son enfant. Personne ne m'a soutenue, et ça a failli monter à l'IEN.

Depuis, je considère que ce qui se passe sur le trottoir n'est pas mon affaire. Les enfants qui font de la barre fixe sur la rampe de l'escalier extérieur, idem.

Loin de l'école, j'interviens comme simple citoyenne. Devant l'école, je regarde ailleurs.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour vos réponses. Je pensais comme vous mais la psychologue me disait le contraire et j’ai commencé à douter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Balanina05 a dit :

Ok. Merci pour vos réponses. Je pensais comme vous mais la psychologue me disait le contraire et j’ai commencé à douter.

 

 

Parce qu'elle pensait peut-être "résolution du conflit", en voulant t'aider.

Mais elle en a oublié que l'école ne peut pas tout et ne doit pas s'occuper de tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...