Aller au contenu

Suicide d'un prof de LP en septembre dernier


Frédo45

Messages recommandés

Je pense que le mot "mode" est empreint d'ironie et de colère envers notre institution et nos politiques qui engendrent un tel malaise dans la population et dans notre métier en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, évidemment, c'est en référence au patron de France Telecom Didier Lombard qui avait parlé de la "mode" du suicide dans son entreprise. Il a été mis en examen our harcèlement moral.Et beaucoup de choses dans cet article me font penser que c'est le même mode de fonctionnement.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre suicide, cette fois d'un professeur de SVT :

http://www.leparisien.fr/societe/nice-un-enseignant-s-est-suicide-le-meme-jour-que-la-directrice-d-ecole-de-pantin-04-10-2019-8166291.php

Citation

[...] Les collègues de Fréderic Boulé, cités dans Nice-Matin, décrivent un homme amateur de voyages, de randonnées et de sorties, passionné par son métier, mais qui n'y trouvait plus de sens, « ni pour lui, ni pour ses élèves ». Pour nombre d'entre eux, c'était « un homme qui n'était pas fragile ». [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mirobolande a dit :

Ah, évidemment, c'est en référence au patron de France Telecom Didier Lombard qui avait parlé de la "mode" du suicide dans son entreprise. Il a été mis en examen our harcèlement moral.Et beaucoup de choses dans cet article me font penser que c'est le même mode de fonctionnement.

Ah , je préfère cette précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, machin-pichou a dit :

Ah , je préfère cette précision !

S'il y avait un peu de culture politique il n'y aurait pas besoin de précision... Connaître le monde qui nous entoure permet bien d'éviter des malentendus...

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, clerissalak a dit :

Mouais.. je crains que tu ne sois trop naïve oui.

Au portail de l'école de mon fils mercredi, les parents d'élèves (toujours en gros troupeau, nous ne sommes que 2-3 mamans isolées ;) ) parlaient du fait que l'école était fermée jeudi, que c'était très rare que la maitresse de mon fils fasse grève et ont enchainé sur le fait que "se suicider pour tes conditions de travail quand tu finis à 16h c'est n'importe quoi" avec gros éclats de rire à l'appui...

gros éclats de rire ?!!! Mais quel manque d'humanité ...😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

E Macron se fait plus précis un peu plus tard. "Il faut repenser la carrière. Il faut arriver à ce que la carrière progresse davantage. Comme on paye mieux on change le temps de travail (des enseignants) pour accompagner les jeunes différemment.. On regarde les vacances. Et on valorise la carrière de directeur. On intègre qu'à des moments de la carrière on ne soit plus devant élèves".

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/10/07102019Article637060293947598926.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 17:16, clerissalak a dit :

Mouais.. je crains que tu ne sois trop naïve oui.

Au portail de l'école de mon fils mercredi, les parents d'élèves (toujours en gros troupeau, nous ne sommes que 2-3 mamans isolées ;) ) parlaient du fait que l'école était fermée jeudi, que c'était très rare que la maitresse de mon fils fasse grève et ont enchainé sur le fait que "se suicider pour tes conditions de travail quand tu finis à 16h c'est n'importe quoi" avec gros éclats de rire à l'appui...

Et les mamans du portail, celles qui squattent toute la matinée en colportant des ragots, elles finissent à quelle heure ?

C'est l'hôpital qui se moque de la charité !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...