Aller au contenu

Solutions pour des affichages solides ?!


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis deux ans, ma classe a été refaite à neuf. Les murs sont en plâtre. Comme il fallait attendre un an avant de pouvoir fixer des choses lourdes aux murs, j'ai punaisé aux murs des grands pans de plastique pour couvrir les livres sur lesquels je fais tenir mes affichages avec de la pâte à fix. Au moindre courant d'air ou si l'air est plus humide comme en ce moment, ils tombent. Je n'ai pas envie de faire tenir avec des punaises, les murs seraient criblés de trous.

J'en ai ras le bol d'autant plus que ce n'est pas au programme de faire des travaux.

Je cherche des solutions esthétiques et solides en attendant d'éventuels travaux. Si vous avez des solutions, ce serait génial.

Merci de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil à linge. J'ai punaisé le long de la poutre qui traverse ma classe et le long du mur. Puis j'accroche avec des pinces à linge. Mais je fais çà pour l'art. J'ai la chance d'avoir des panneaux de liège et des murs "pat a fixable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Solutions pour des affichages solides ?!

De grandes feuilles électrostatiques Magic Chart: https://www.amazon.fr/Legamaster-Magic-Chart-25-Feuilles-présentation/dp/B000O1M6TI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=magic%2Bchart%2Belectrostatique&qid=1570913128&sr=8-1&th=1

 

Elles adhèrent sur les murs et on peut afficher des feuilles A4 directement dessus par électro-statisme. C'est ce que j'utilise dans ma nouvelle classe toute neuve et j'en suis très contente.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que j'avais ça dans mon école. Si les feuilles sont plastifiées ou dans un protège-document, l'électro-statisme fonctionne-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 22:47, aurorenono a dit :

De grandes feuilles électrostatiques Magic Chart: https://www.amazon.fr/Legamaster-Magic-Chart-25-Feuilles-présentation/dp/B000O1M6TI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=magic%2Bchart%2Belectrostatique&qid=1570913128&sr=8-1&th=1

 

Elles adhèrent sur les murs et on peut afficher des feuilles A4 directement dessus par électro-statisme. C'est ce que j'utilise dans ma nouvelle classe toute neuve et j'en suis très contente.

Je ne connaissais pas, quelle découverte !

Alors, du coup, j’ai plein de questions :

- peut-on s’en servir comme papier photocopiable ? J’ai des affichages de sons que je photocopie sur des feuilles A4 standard et que je patafixe, mais ton astuce serait bien plus pratique, si c’est photocopiable.

- sais-tu si cela dure longtemps ? Je voudrais pouvoir m’en resservir d’une année sur l’autre.

- si le mur n’est pas parfaitement régulier, cela fonctionne t-il malgré tout ? J’ai une vieille classe avec des murs peints, en plâtre comme toi, mais ils ne sont pas tous bien réguliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mademoisellelau a dit :

Je ne connaissais pas, quelle découverte !

Alors, du coup, j’ai plein de questions :

- peut-on s’en servir comme papier photocopiable ? J’ai des affichages de sons que je photocopie sur des feuilles A4 standard et que je patafixe, mais ton astuce serait bien plus pratique, si c’est photocopiable.

- sais-tu si cela dure longtemps ? Je voudrais pouvoir m’en resservir d’une année sur l’autre.

- si le mur n’est pas parfaitement régulier, cela fonctionne t-il malgré tout ? J’ai une vieille classe avec des murs peints, en plâtre comme toi, mais ils ne sont pas tous bien réguliers...

Non pour la photocopieuse.

Non pour s'en resservir si ça a été enlevé tout l'été. Mais ça tient toute l'année. 

Non pour mettre des fiches plastifiées.

Oui pour les murs irréguliers. 

 

Et si on écrit au velleda c'est effaçable.

 

😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avcord avec Garba pour tout, sauf pour le côté effaçable si on écrit au Velleda: oui ça s'efface un peu mais ça laisse des traces.

 

Pour tes affiches sons, tu peux les photocopier sur papier normal, et ça va adhérer à l'affiche magique Chart, sans patafix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aurorenono a dit :

Je suis d'avcord avec Garba pour tout, sauf pour le côté effaçable si on écrit au Velleda: oui ça s'efface un peu mais ça laisse des traces.

Faut essayer avec les crayons Woody !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais donc, je colle mes feuilles et,

pardon : je plaque mes feuilles Magic sur le mur,

et cela peut me servir de support pour plaquer mes affiches de son ? Sans patafix.

Si je ne décolle pas les magic, ça tient plusieurs années, vous croyez ? Du coup, je prendrais bien les grands formats...

Adieu punaises, patafix et agrafeuse murale !!!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...