Aller au contenu

Bilan evals ce1


Karo Lynn

Messages recommandés

Bonjour, je suis enseignante ds le Calvados en CP-CE1. Suite aux evals nationales le constat est que les 3/4 de mes CE1  st en mode "à besoin" et/ou "fragiles"...Ils n'arrivent pas à travailler en autonomie (j'ai 4 non lecteurs qui travaillent avec les CP et ne st pas plus à l'aise en maths)...J'avais choisi de travailler sur fichier en CP et en CE1 sur vivre les maths (avec mes 6 CP pas de problème ils suivent) et je voulais avoir votre avis bienveillant : je voudrais abandonner le fichier de maths en période 2 car je le trouve trop inadapté pour cette promo. Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas trop tard ou ai contraire je prends appui sur le résultat des evals nationales pour annoncer (ou pas?) aux parents que je change de support? Merci à tous pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne changerais pas de support. On a acheté le fichier, alors on l'utilise. Tu peux faire les exercices collectivement si tu veux qu'ils y arrivent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de tout faire. Tu peux t'en servir de banque d'exercices et piocher à droite à gauche. Peut-être qu'en géométrie, ils peuvent suivre le fichier !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même problème cette année : mes CP ne peuvent pas suivre le programme de maths du fichier. Donc : j’ai laissé tomber ledit fichier et on bosse pour rattraper ce qu’ils n’ont pas vu. J’utiliserai le fichier comme banque d’exercices, quand ils auront suffisamment avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. G encore qq jours pr réfléchir. Petite précision. Ma décharge a aussi un fichier de géométrie (jocatop/bout de gomme qu'elle, elle suit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit :