Mirobolande Posté(e) 16 octobre 2019 Posté(e) 16 octobre 2019 Je propose de lister ici les séries, émissions, docs qui passent à la télé. Pour partager un coup de coeur, un truc intéressant, etc. Je commence: L'amant de Lady Chatterley, ce soir, sur Arte. Un film lumineux (Marina Hands, parfaite) sur un sujet casse-gueule au possible. Le film est suivi d'un docu sur le scandale qu'a été la publication du roman de D.H. Lawrence.
delph56 Posté(e) 17 octobre 2019 Posté(e) 17 octobre 2019 Chouette idée ce post. Je n'ai jamais vu ce film. Tu me donnes envie de le voir. 1
Mirobolande Posté(e) 23 octobre 2019 Auteur Posté(e) 23 octobre 2019 Le roman de la colère, sur Arte ce soir (22h35). Ce documentaire retrace le contexte de la sortie du livre de John Steinbeck, Les raisins de la colère, au printemps 1939. Terriblement d'(actualité, encore aujourd'hui (la misère). Cela fait donc un doc à voir, un livre à lire et un film (de John Ford, excusez du peu). 1
Mirobolande Posté(e) 18 novembre 2019 Auteur Posté(e) 18 novembre 2019 https://www.francetvinfo.fr/politique/video-cash-investigation-cice-un-cadeau-fiscal-a-100-milliards-deuros_3708207.html?fbclid=IwAR2hUUTo6E2dW6TgL0Gjl4MMv1jgT7EsgqKQc-Pyb64BJwuVPqu7aULLOX4 Demain soir, le CICE, un cadeau à 100 milliards d'euros.
Mirobolande Posté(e) 7 janvier 2020 Auteur Posté(e) 7 janvier 2020 Décolonisations, sur Arte, en 3 épisodes. À contre-courant de l'histoire officielle des colonisateurs, cette fresque percutante inverse le regard pour raconter, du point de vue des colonisés, cent cinquante ans de combat contre la domination, et faire résonner au présent un déni qui perdure.
Mirobolande Posté(e) 9 janvier 2020 Auteur Posté(e) 9 janvier 2020 Personne ne s'est laissé tenter ? Je me sens un peu seule...
Ljub Posté(e) 10 janvier 2020 Posté(e) 10 janvier 2020 Je conseille les replays de Minute par Minute (sur W9) consacrés aux attentats contre Charlie Hebdo et du Bataclan.
Mirobolande Posté(e) 4 mars 2020 Auteur Posté(e) 4 mars 2020 Bonjour tout le monde!😂 Three girls, demain, sur Arte. Une mini-série de 3 épisodes. Très prenant, terrible mais aussi porteur d'espoir. https://www.lexpress.fr/culture/tele/three-girls-adolescence-violee-et-justice-immobile_2012726.html
jeanounette Posté(e) 5 mars 2020 Posté(e) 5 mars 2020 Il y a 17 heures, Mirobolande a dit : Bonjour tout le monde!😂 Three girls, demain, sur Arte. Une mini-série de 3 épisodes. Très prenant, terrible mais aussi porteur d'espoir. https://www.lexpress.fr/culture/tele/three-girls-adolescence-violee-et-justice-immobile_2012726.html je l'ai vu lors de sa précédente diffusion, très bien en effet.
Mirobolande Posté(e) 17 mars 2021 Auteur Posté(e) 17 mars 2021 La part des anges sur Arte ce soir. Un film de Ken Loach que je conseille vivement. 1
mymily Posté(e) 29 avril 2021 Posté(e) 29 avril 2021 Guilty hier soir sur Arte....la claque... A voir sur Arte TV.😉 1 1
Mirobolande Posté(e) 19 mai 2021 Auteur Posté(e) 19 mai 2021 Toujours sur Arte, ce soir, Moi, Daniel Blake, de Ken Loach. Vu au cinéma et une claque aussi 1
Messages recommandés