Aller au contenu

A ne pas rater ce soir à la télé


Mirobolande

Messages recommandés

Je propose de lister ici les séries, émissions, docs qui passent à la télé. Pour partager un coup de coeur, un truc intéressant, etc. 

Je commence: L'amant de Lady Chatterley, ce soir, sur Arte. Un film lumineux (Marina Hands, parfaite) sur un sujet casse-gueule au possible. Le film est suivi d'un docu sur le scandale qu'a été la publication du roman de D.H. Lawrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roman de la colère, sur Arte ce soir (22h35). Ce documentaire retrace le contexte de la sortie du livre de John Steinbeck, Les raisins de la colère, au printemps 1939. Terriblement d'(actualité, encore aujourd'hui (la misère).

Cela fait donc un doc à voir, un livre à lire et un film (de John Ford, excusez du peu).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Décolonisations, sur Arte, en 3 épisodes.

À contre-courant de l'histoire officielle des colonisateurs, cette fresque percutante inverse le regard pour raconter, du point de vue des colonisés, cent cinquante ans de combat contre la domination, et faire résonner au présent un déni qui perdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille les replays de Minute par Minute (sur W9) consacrés aux attentats contre Charlie Hebdo et du Bataclan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 17 heures, Mirobolande a dit :

Bonjour tout le monde!😂

Three girls, demain, sur Arte. Une mini-série de 3 épisodes. Très prenant, terrible mais aussi porteur d'espoir.

https://www.lexpress.fr/culture/tele/three-girls-adolescence-violee-et-justice-immobile_2012726.html

je l'ai vu lors de sa précédente diffusion, très bien en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Guilty hier soir sur Arte....la claque...

A voir sur Arte TV.😉

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours sur Arte, ce soir, Moi, Daniel Blake, de Ken Loach. Vu au cinéma et une claque aussi 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...