Jump to content

A ne pas rater ce soir à la télé

Mirobolande
 Share

Recommended Posts

Je propose de lister ici les séries, émissions, docs qui passent à la télé. Pour partager un coup de coeur, un truc intéressant, etc. 

Je commence: L'amant de Lady Chatterley, ce soir, sur Arte. Un film lumineux (Marina Hands, parfaite) sur un sujet casse-gueule au possible. Le film est suivi d'un docu sur le scandale qu'a été la publication du roman de D.H. Lawrence. 

Le roman de la colère, sur Arte ce soir (22h35). Ce documentaire retrace le contexte de la sortie du livre de John Steinbeck, Les raisins de la colère, au printemps 1939. Terriblement d'(actualité, encore aujourd'hui (la misère).

Cela fait donc un doc à voir, un livre à lire et un film (de John Ford, excusez du peu).

• J'adhère 1

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Décolonisations, sur Arte, en 3 épisodes.

À contre-courant de l'histoire officielle des colonisateurs, cette fresque percutante inverse le regard pour raconter, du point de vue des colonisés, cent cinquante ans de combat contre la domination, et faire résonner au présent un déni qui perdure.

Je conseille les replays de Minute par Minute (sur W9) consacrés aux attentats contre Charlie Hebdo et du Bataclan.

• 1 month later...
  • 1 year later...

La part des anges sur Arte ce soir. Un film de Ken Loach que je conseille vivement. 

• J'adhère 1

• 1 month later...

Guilty hier soir sur Arte....la claque...

A voir sur Arte TV.😉

• Merci 1
  • J'adhère 1

• 3 weeks later...

Toujours sur Arte, ce soir, Moi, Daniel Blake, de Ken Loach. Vu au cinéma et une claque aussi 

• J'adhère 1

Le 29/04/2021 à 12:57, mymily a dit :

Guilty hier soir sur Arte....la claque...

A voir sur Arte TV.😉

Oui j'ai vu en replay. L'unité de temps et de lieu le rend très efficace, très punchy. 

Que Dios nos perdone, polar espagnol, vaut le coup aussi. Toujours sur Arte, visible en replay. 

• 2 weeks later...

Série à voir à partir de ce soir sur M6 : Chernobyl. Glaçant, passionnant…

On l’a vue il y a 2-3 ans je sais plus mais je vais la re regarder ce soir. 

• J'adhère 1

• 2 weeks later...

Je conseille Le nom des gens, sur Arte, mercredi soir. Un film très drôle. Avec Jacques Gamblin et Sara Forestier. 

• J'aime 1

• 1 month later...

Les triplettes de Belleville, sur l'Equipe.

Un dessin animé d'une rare originalité.

• Merci 1

• 1 month later...

A ne pas rater hier soir, un film très drôle : Encore heureux.

Résumé du film

Depuis son licenciement, Sam a perdu toute énergie. Marie, son épouse, tente de maintenir la famille à flot et vole dans les supermarchés. Alexia, leur fille, prend des cours de piano chez une voisine riche et désagréable. Un jour, cette dernière décède dans son lit. Alexia ne dit rien et vole une lampe antique, qu'elle cache dans une benne pour que son père la trouve. De son côté, usée, Marie envisage de quitter son mari.

A voir en replay  :)

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ce soir sur la 2 : Le mystère Henri Pick. Je l'ai vu au cinéma : excellent.

Avec Luchini.

• Merci 1

• 4 weeks later...

https://www.elle.fr/Loisirs/Television/Trois-raisons-de-regarder-Reparer-les-vivantes-3973337

https://www.europe1.fr/medias-tele/reparer-les-vivantes-lcp-met-en-lumiere-le-travail-de-lassociation-woman-safe-4078804

A 20h30 ce soir sur LCP, "réparer les vivantes" ou comment aider des victimes de violences, femmes et enfants, à se reconstruire grâce à l'intervention de juristes, infirmières, gynécologues, psychologues, art thérapeutes... (documentaire visible également sur youtube)

• Merci 1