Aller au contenu

Jeu coordination / attention / repérage


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour !

Je cherche des jeux pouvant convenir à un élève de 7 ans  en attente d'affectation ULIS...pour développer sa coordination et/ou repérage spatial et par la même sa capacité à se concentrer sur une tâche, pendant les moments de "travail autonome" ou quand le travail n'est pas adapté pour lui .

Je voudrais des jeux 1)attrayants pour lui (il a beaucoup de mal à rentrer dans les taches scolaires) 2)peu encombrant et bruyants (pouvant être faits sans déranger la classe) 3)dans l'idéal auto correctif.

Pour l'instant je n'ai trouvé que le katamino qui correspond à ces critères, si vous avez d'autres idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au jeux doigts malins qui demande de la motricité fine et du repérage spatial.

https://www.oxybul.com/jeux-de-societe/casse-tete/casse-tete-les-doigts-malins/produit/129172?LGWCODE=129172;46203;5537&&cmpid=SN-GOO-ShoppingCSS-tous-produits-prospection&gclid=CjwKCAjw9L_tBRBXEiwAOWVVCSSOi2RsGY0p5_haV4DfmCL4pdFlwETWNCBFVo4DL-fT-fvmhpt_khoChucQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Il faut numéroter les fiches avec des bouts d'autocollants et faire une petite fiche d'autonomie (j'en ai une, elle vaut ce qu'elle vaut, hein). Et puis lui permettre de faire ses propres fiches avec la fiche vierge.

Mes GS aiment beaucoup et c'est peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Jeu coordination / attention / repérage

Pour la coordination: perles à repasser ou des "plus plus", avec pour consigne de créer des modèles, ou alors lui préparer des modèles, pâte à modeler.

Des pavages attrimaths (ou autres) et des dessins en "pixel art" (blog de crevette)

Pour le bruit: une toile cirée épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, steph50 a dit :

on se retrouve ici steph50 !!😉 tu as des ULIS ? très intéressant comme jeu... j'ai peur que pour lui ce soit pas assez "ludique", qu'il accroche pas. merci en tout cas :-)

 

Il y a 17 heures, Anna59 a dit :

de ce que je vois sur l'image il a un niveau supérieur au niveau repérage spatial

 

Il y a 19 heures, abel27 a dit :

Ca correspond tout à fait !!!!!! merci!!! adjugé,  j'achète

 

Donc si vous pensez à d'autres choses types "les doigts malins" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lady Oscar a dit :

pâte à modeler.

Pour le bruit: une toile cirée épaisse.

rho pate à modeler comment je n'y ai pas pensé !! ça correspondrait tout à fait à son besoin constant de "bricoler", de patouiller

et je retiens la toile cirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lady Oscar a dit :

Pour la coordination: perles à repasser 

quand tu les utilises en classe tu les repasses systématiquement ? ou parfois c'est juste des entrainements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, penelope61 a dit :

de ce que je vois sur l'image il a un niveau supérieur au niveau repérage spatial

Ca commence par des niveaux faciles accessibles aux enfants de 4 ans mais il y a 48 défis... Les plus difficile demandent même à la maitresse de réfléchir un peu...😏

Il y a aussi des jeux plus complexes que ceux que je t'ai mis pour les plus grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@penelope61 Et oui je suis là aussi 😉 Non je n'ai pas d'ULIS mais des 7 ans et ils adorent ce jeu. Ma collègue de CE2 me l'a emprunté pour 2 de ses élèves en difficulté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, steph50 a dit :

@penelope61 Et oui je suis là aussi 😉 Non je n'ai pas d'ULIS mais des 7 ans et ils adorent ce jeu. Ma collègue de CE2 me l'a emprunté pour 2 de ses élèves en difficulté 

rho en réfléchissant pour mon élève en difficulté je me dis qu'en fin de compte tous mes élèves gagneraient à faire ce genre de chose... au lieu de s'échigner à les faire bosser sur des choses plus "classiques" quand ils sont saturés en fin de journée, tout le monde y gagnerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...