Aller au contenu

Renouvellement de stage


joyfulworld38

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vous explique ma situation. Je sortais d'une licence de Biologie quand je me suis inscrite en Master MEEF - PE en 2016. J'ai donc passé le CRPE en 2017 auquel j'ai échoué à l'étape des oraux (pas assez préparée aux questions je pense et je manquais d'assurance...). J'ai déprimé une bonne partie de l'été à cause de ça et j'ai finalement obtenu le concours en 2018. Le jour des résultats a été l'un des plus beaux jours de ma vie. J'ai ressenti une telle fierté. Mais j'ai vite déchanté. Je me suis retrouvée en PS/MS à une heure en train de chez moi (mon classement ne me permettait pas d'être près de là où je vis) et ça a été une année très difficile psychologiquement... Je me suis retrouvée sans tuteur académique en début d'année. La première visite pour moi a été juste avant Toussaint. Il a décidé de me placer en alerte 1 mais ce monsieur était seulement de secours, il n'est pas devenu mon tuteur mais fallait faire une visite. J'ai eu la visite de ma tutrice officielle fin novembre et le courant n'est pas passé du tout... Elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'apprentissages et a décidé de me mettre en alerte 2. J'ai été accablée par la nouvelle mais j'ai malgré tout décidé de ne pas baisser les bras. Mon tuteur ESPe est venu avant Noël et m'a aidé à préparer des séances. Il a constaté que les difficultés étaient là mais que je progressais, ce qui m'a redonné le sourire. J'ai fait une visite dans une autre classe en janvier et puis ma tutrice est revenue : même constat qu'avec le tuteur ESPE, progrès mais encore des choses à faire... Puis, là tout bascule. Au mois de février, l'IEN me fait signer le dispositif de niveau 3. Je ne comprenais plus rien et sa réaction a été de me dire : vous vous cherchez des excuses, vous auriez pu avoir de l'aide mais vous ne l'avez pas sollicitée. Donc voilà... Grosse descente aux enfers de mars à juin. Je suis passée devant la commission q