Aller au contenu

Mutation : rentrer à la Réunion


Lily!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je suis PES originaire de la réunion. Comme le concours à la réunion est dur, je me suis inscrite au supplémentaire de Créteil. Donc cette année je suis PES. Je suis plutôt bien tombée et j’ai eu un bon quartier (sachant que j’ai emmené avec moi mon mari et ma petite puce de 3 ans). J’ai laissé toutes mes adresses de la Réunion pour avoir une chance de rentrer assez rapidement. Comment puis-je faire la demande dès cette année même pour revenir à la réunion. (Je ne connais rien) mais j’ai beaucoup d’amies qui ont réussi à rentrer dès la première année. Des conseils? Des cas similaires au mien ? Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Mutation : rentrer à la Réunion

Bonjour Lili, 

Dans quel département es tu ? A priori il fallait environ 780points dans le 93 et environ 640 dans le 77 par exemple. Points qui changent chaque année. 

En tant que pes tu ne peux pas participer aux mutations informatisées... Peut être aux ineat/exeat...mais ça ne semble pas être un cas de situation familiale compliqué. 

Tu peux avoir droit à 600 points l'an prochain en justifiant pas mal de documents (il faut notamment avoir un parent qui vit sur place) je te mets le lien. Enfin 600 points ça risque d'être juste pr rentrer l'an prochain...

Voici le lien pour les fameux 600 points http://sgenplus.cfdt.fr/article/bonifications-cimm-dom/

Malheureusement soit il faut maximiser sur l'éloignement de conjoint et le renvoyer là bas.. Soit patienter. Passer le concours à Créteil peut bloquer les gens qq années. L'ancienneté en plus des 600 pour arriver au moins à 640 va prendre quand même quelques années. 

Pour ceux qui liront ce message... Quand on passe le concours à Créteil c'est très difficile voire impossible d'en partir l'année d'après pes ! Normalement pas de mutation... Et le nombre de points pr en sortir est souvent très importants... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

il me semble qu'on signe un engagement à enseigner sur place quelques années, non ?

 

Je ne suis même pas sûre, et c'est bien dommage ...

On signe un engagement dans l'Education Nationale.

 

il y a 53 minutes, Soleildemer a dit :

Pour ceux qui liront ce message... Quand on passe le concours à Créteil c'est très difficile voire impossible d'en partir l'année d'après pes ! Normalement pas de mutation... Et le nombre de points pr en sortir est souvent très importants... 

Mais tout le monde le sait ça, et la personne qui a ouvert le sujet, si elle n'est pas un troll, tellement la situation est énorme et caricaturale, semble très bien en connaître les paramètres.

Dans la vie, on effectue des choix, et pour celui qu'elle a effectué, en connaissance de cause, donc on doit en assumer les conséquences.

Si on peut traverser volontairement la mer avec mari et enfants pour venir passer un concours dans l'académie la plus défavorisée de métropole, c'est qu'on n'a pas la nécessité urgente de retourner vivre dans les îles, sinon tu n'en pars pas de cette façon. Donc on peut attendre quelques années d'avoir cumulé des points et rendu à la collectivité ce qu'elle nous a donné.

Citation

Comment puis-je faire la demande dès cette année même pour revenir à la réunion. (Je ne connais rien) mais j’ai beaucoup d’amies qui ont réussi à rentrer dès la première année.

Le plus simple est de leur demander.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES à  La Réunion. Cette année dans ma promo il y a une ex PE de Créteil originaire de La Réunion, avec sa famille ici, qui s'est finalement décidée à repasser le concours à La Réunion ne réussissant pas à rentrer depuis plusieurs années. 

Le passer à Créteil en espérant changer d'académie est le pire des calculs... 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...