Aller au contenu

RQTH et mouvement


Special k

Messages recommandés

Voilà des années que je souffre d'un handicap "invisible" mais pourtant bien réel (j'ai une RQTH) et  je ne le déclare pas à l'EN. Aujourd'hui, en discutant en salle de maîtres, je comprends que la collègue qui m'a grillé sur un poste a bénéficié de la RQTH de son conjoint pour obtenir une bonification.

Du coup, je m'interroge...Je ne lui en veux pas, je ne veux pas lui faire de procès, je compatis au contraire, le handicap n'est pas quelque chose de facile à vivre ou à gérer au quotidien, ni pour soi, ni pour les autres mais bon....

Comment bénéficier de points éventuels et combien dans le cadre d'une mutation dans l'académie de Lille?  Je suis dans le nord, je voudrais rejoindre le pas de calais. 

En parcourant le forum, j'ai lu que les académies ne prenaient pas forcément en compte la RQTH de la meme façon...

Merci de votre aide, j'avoue que j'ai encore du chemin à parcourir dans la démarche de révéler ma RQTH à mon employeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une RQTH, il te "suffit" sur I-prof de cliquer dans "votre dossier" puis "situation particulière'' et là, tu as normalement de quoi mettre à jour ta situation. Ensuite, ta gestionnaire te demandera sans doute de lui adresser la RQTH. 

Ensuite, en effet, selon ton académie, tu pourras bénéficier d'une bonification de points pour le mouvement, tu peux te renseigner auprès des syndicats et du médecin de prévention. 

Bon courage pour ton cheminement. ☘️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas et faire valoir mes droits. Gênée comme toi d'avoir à révéler mon cas à ma hiérarchie... Vu comment cela a été traité, le seul avantage est celui du mouvement (et encore), même si par chez nous, il faut en plus faire une demande motivée 😓

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...