Aller au contenu

Disponibilité et emploi dans un IME privé sous contrat simple


Gwènaëlle Jezequel

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment se passe la rémunération quand on est en dispo pour suivi de conjoint, du public, et que nous passons dans un IME sous contrat simple?

Actuellement, je suis dans cette situation et je ne peux visiblement pas être rémunérée à mon échelon actuel du public mais uniquement comme vacataire. Pour un temps plein, je me retrouve avec un salaire de 1100 euros maxi. Je ne comprends pas le cheminement de l' inspection académique qui me dit que la première année c'est comme ça, que je dois avoir un AGREMENT... Mais de qui viendrait cet agrément? Est ce de mon académie de départ, ou de celle d'arrivée? Je trouve que le salaire est vraiment petit et je n'arrive pas à trouvé une réponse à mes questions. Je vous remercie par avance si quelqu'un pouvait me donner des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'agrément est donné par l'académie d'arrivée. Je crois que la rémunération dépend aussi de si l'on est en CDD ou CDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour travailler dans un IME lorsqu'on est en dispo, on doit postuler directement auprès de l'IME ?

Et on peut postuler pour quel poste ? Enseignants?Éducateur ? Car il me semblait que les enseignants qui y travaillent sont affectés par l'éducation nationale...

Merci pour vos retours

Modifié par Didie28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout dépend de l'IME sur lequel tu postules. Certains embauchent en contrat simple, d'autres dépendent du mouvement EN public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour 

 

y a t’il Encore des personnes pour participer à cette discussion?

 

je m’apprete A me mettre en disponibilité pour suivi de conjoint et, comme je dois quand même travailler pour ne pas être en gros souci financièrement, je souhaite demander à travailler dans un IME en attendant la mutation...

 

ma question est est la suivante: est il possible d’obtenir un détachement ou une mise a disposition si on décroche un poste en IME?

ou serais je obligatoirement en dispo?

 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Istréene a dit :

Bonjour 

 

y a t’il Encore des personnes pour participer à cette discussion?

 

je m’apprete A me mettre en disponibilité pour suivi de conjoint et, comme je dois quand même travailler pour ne pas être en gros souci financièrement, je souhaite demander à travailler dans un IME en attendant la mutation...

 

ma question est est la suivante: est il possible d’obtenir un détachement ou une mise a disposition si on décroche un poste en IME?

ou serais je obligatoirement en dispo?

 

merci à vous 

Bonjour, oui il y a encore des passages. Pas sure que tu puisses avoir un détachement dans ce cas (mais  d'autres pourront peut etre d'apporter plus d'infos). Par contre en dispo tu peux travailler en IME en contrat simple (attention tous ne le sont pas, il faut vraiment se renseigner).

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...