Aller au contenu

Questions sur les épreuves du CRPE passé dans l'Académie de Reims


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en M1 MEEF 1er degré et je me prépare à passer le CRPE dans l'académie de Reims. Seulement, je suis étudiante à l'académie de Strasbourg, académie que j'ai intégrée pour mes études supérieures, mais j'appartenais auparavant à l'académie de Reims et c'est dans le but d'y retourner que j'ai pris la décision d'y passer le CRPE. N'ayant aucun moyen de contacter des M1 de Reims, je me tourne donc vers ce forum pour tenter d'avoir des réponses à mes interrogations.

En effet, je souhaiterais donc connaître toute information qui pourrait m’être utile pour le passage du CRPE à Reims, tout en sachant que j’appartiens actuellement à une autre académie et donc que les modalités du concours peuvent légèrement différer (par exemple les APSA sur lesquelles nous pouvons être interrogés lors de l'oral d'EPS), mais que je n’ai pas réussi à trouver de détails précis à ce propos sur le site de l’Académie de Reims ou lors de mes nombreuses recherches sur le net.

Précédemment, en septembre, j'ai contacté à plusieurs reprises, par mail, le rectorat de Reims pour avoir des réponses à mes questions ou des informations utiles mais je n'ai jamais reçu de réponse donc j'espère avoir plus de chance.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre aide si rapides. J'ai consulté de nombreuses fois ce lien au cours des derniers mois mais quasiment aucune des informations, qui y sont maintenant présentes, n'y étaient jusqu'à présent, d'où le fait que j'étais assez perdue...

D'ailleurs, je viens de constater que les APSA ont changées, par rapport à ce que j'avais vu des années précédentes, et elles correspondent maintenant à celles que j'étudie à Strasbourg donc c'est une source de stress en moins.

Cependant, si jamais un étudiant en MEEF de Reims a d'autres informations utiles, ne figurant pas sur le lien, qu'il souhaite me partager, je suis preneuse, cela m'aiderait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...