Aller au contenu

Questions disponibilité


lyxira

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la dispo. 

J'en demande une en cours d'année (pour mars) pour suivi de conjoint.

- a-t-on un retour écrit à notre demande? de lIA? de la dsden?

- quand on est en dispo, qu'en est-il de la sécurité sociale? Ai-je un courrier à faire à la MGEN (ma mutuelle est ailleurs)? désolée si ma question parait stupide :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lyxira a dit :

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la dispo. 

J'en demande une en cours d'année (pour mars) pour suivi de conjoint.

- a-t-on un retour écrit à notre demande? de lIA? de la dsden?

- quand on est en dispo, qu'en est-il de la sécurité sociale? Ai-je un courrier à faire à la MGEN (ma mutuelle est ailleurs)? désolée si ma question parait stupide :blush:

Merci

Je me posais les mêmes questions. Concernant la MGEN, j'ai obtenu des réponses différentes lors de mes deux périodes de dispo. La première fois, j'avais signalé ma dispo, c'était pénible et ça n'a rien changé. La deuxième fois, on m'a dit que je ne sais plus quoi par rapport au changement de département, j'ai laissé tombé. J'avais donc une adresse dans ma nouvelle région et toujours rattachée à la MGEN de la région de provenance. Cependant, une fois avoir travaillé dans le privé, je me suis empressée de faire valoir mes droits à la CPAM = super facile, beaucoup mieux remboursée = LE point positif de ce bazar.

Concernant le retour de ta demande, je te conseille d'appeler ta DIPER ou  d'envoyer un mail (trace écrite ;) ça les embete beaucoup beaucoup  de faire une dispo en cours d'année. Si j'étais toi, je m'assurerais,  plutôt deux fois qu'une, que tout soit en ordre.

Courage pour cette étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Quand tu dis privé c'est entreprise ou école?

DIPER c'est quoi exactement? Oui c'est pour ça que ej demande, mais pour suivi de conjoint normalement c'est de droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lyxira a dit :

Merci. Quand tu dis privé c'est entreprise ou école?

DIPER c'est quoi exactement? Oui c'est pour ça que ej demande, mais pour suivi de conjoint normalement c'est de droit...

Entreprise privée : école privée hors contrat.

DIPER : division du personnel, c'est-à-dire ta gestionnaire ou sa supérieure.

J'avais demandé ma dispo au 26 septembre. Elle était de droit. L'IA l'a quand même établie à partir du 1er septembre. Je n'ai donc pas été payée... et perdu de l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Chamallow44 a dit :

 Si je n'obtiens rien à l'étranger, est-ce qu'il y a un recours pour demander une dispo pour convenances personnelles en avril/mai?

Je ne comprends pas cette phrase (je n'ai plus les yeux en face des trous). Si tu n'obtiens rien à l'étranger, tu demanderas quand même une dispo ? > alors autant demander la dispo maintenant, non ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, peaceful a dit :

Entreprise privée : école privée hors contrat.

DIPER : division du personnel, c'est-à-dire ta gestionnaire ou sa supérieure.

J'avais demandé ma dispo au 26 septembre. Elle était de droit. L'IA l'a quand même établie à partir du 1er septembre. Je n'ai donc pas été payée... et perdu de l'ancienneté.

Bonsoir, 

Je me permets de poser une question. Si la dispo est de droit, faut-il faire la demande avant la date butoire (8 février pour le 68) ou puis-je attendre les résultats des ineats exeat pour la faire ? Pour une dispo au 1er septembre ? 

Merci de ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le 08/01/2020 à 11:35, lyxira a dit :

J'en demande une en cours d'année (pour mars) pour suivi de conjoint.

- a-t-on un retour écrit à notre demande? de lIA? de la dsden? Oui nous recevons un courrier écrit de l'administration indiquant qu'on est mis en disponibilité pour l'année scolaire demandée

- quand on est en dispo, qu'en est-il de la sécurité sociale? Ai-je un courrier à faire à la MGEN (ma mutuelle est ailleurs)? désolée si ma question parait stupide :blush:Moi je n'ai rien envoyé. Ils m'ont demandé la première année et j'ai envoyé par mail ma mise en dispo. Cette année (2ème fois) il ne m'ont rien demandé, je n'ai rien envoyé et les remboursements se font pareils.

Merci

 

Le 08/01/2020 à 22:18, Chamallow44 a dit :

Je postule dans des écoles hors de France mais je n'aurai pas forcément de contrat signé avant le 12 février, date butoire pour la demande de dispo. Si je n'obtiens rien à l'étranger, est-ce qu'il y a un recours pour demander une dispo pour convenances personnelles en avril/mai? à priori non car ce sont celles de droit qui peuvent être demandées quand on le souhaite (normalement). Si j'ai bien compris ta demande est pour convenances personnelles et donc pas "de droit" et donc pas certaine d'être acceptée. Tu peux par contre faire ta demande dans les dates et si tu as ta demande de mise en dispo acceptée et que tu obtiens ton contrat, il te suffit de faire une demande de réintégration (même si en général ils ne sont pas trop pointilleux sur les réintégrations car ils préfèrent que les agents travaillent).

 

Le 08/01/2020 à 23:13, accrobate a dit :

Bonsoir, 

Je me permets de poser une question. Si la dispo est de droit, faut-il faire la demande avant la date butoire (8 février pour le 68) ou puis-je attendre les résultats des ineats exeat pour la faire ? Pour une dispo au 1er septembre ? J'avais posé exactement la même question à la DPEla première année. Ils m'ont répondu que dans mon cas de demande d'inéat/exéat on fait la demande de mise en dispo dans les temps (c'était en mars pour le 31) et si on a notre mutation cette demande s'annule de fait. Il est en effet stipulé sur la demande ineat/exeat que l'agent s'engage  à accepter tout poste dans le nouveau département. Dans le pire des cas tu fais une demande de réintégration mais je n'ai jamais vu ça. Comme le cas précédent ils préfèrent qu'on travaille.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lyxira a dit :

@reglisse  par hasard te souviens-tu le délai pour la réponse svp? 

Dans le 31 c'était avant le 31 mars et j'ai reçu la lettre le 15 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chamallow44 a dit :

Merci pour ta réponse Reglisse. Mon problème est que si j'obtiens un poste à l'étranger, je demande un détachement (avant le 31 mars) et pas une réintégration et j'ai bien peur que ça coince. Je vais essayer de voir avec ma gestionnaire.

Je pense que dans ton cas, je demanderais une dispo pour convenance personnelle. Dans le courrier de motivation, tu indiques la solliciter dans le cas où ta demande de détachement serait refusée (car pas de poste dans le réseau, c'est ça ?). Mais effectivement, vois avec ta gestionnaire ou carrément avec la responsable de service. On trouve les coordonnées sur l'organigramme de l'IA ou sur la circulaire de ton département ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...