Aller au contenu

Le métier d'enseignant n'attire plus


dameoiselle

Messages recommandés

à l’instant, orime a dit :

Les orthophonistes ne roulent pas non plus sur l'or, leur concours est difficile mais elles bénéficient d'une excellente formation.

et une clientèle jusqu'à la fin de leur carrière.

Ici il faut faire 40km pour trouver une orthophoniste qui a des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rose45 a dit :

Ils veulent plus faire enseignant car avec un bac+5 on peut faire autre chose mieux payé c'est tout et c'est logique.

On peut aussi passer un doctorat et être au chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 à 11:53, Alex'Sandra a dit :

Avec un bac+5, on peut faire un métier qui ne sera pas forcément plus "attractif" mais qui sera mieux payé, pour lequel quand on rentre chez soi, on n'a plus rien à faire pour son boulot et qui sera aussi mieux considéré ! 🤔

Quand on a un boulot à responsabilités, on ne rentre pas chez soi avec plus rien à faire. Le boulot où tu rentres chez toi l'esprit tranquille, c'est caissière de supermarché ou serveur chez MacDo. 

S'il y avait un boulot passionnant, bien considéré, bien payé, où tu fais juste tes 35h, ça se saurait....  ;)

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, borneo a dit :

Quand on a un boulot à responsabilités, on ne rentre pas chez soi avec plus rien à faire. Le boulot où tu rentres chez toi l'esprit tranquille, c'est caissière de supermarché ou serveur chez MacDo. 

S'il y avait un boulot passionnant, bien considéré, bien payé, où tu fais juste tes 35h, ça se saurait....  ;)

Et encore, si tu rentres chez toi. Dans mon ancien métier, c'était déplacements hebdomadaires avec nuitée (donc évidemment, seul à l'hôtel, tu travailles..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, borneo a dit :

Quand on a un boulot à responsabilités, on ne rentre pas chez soi avec plus rien à faire. Le boulot où tu rentres chez toi l'esprit tranquille, c'est caissière de supermarché ou serveur chez MacDo. 

S'il y avait un boulot passionnant, bien considéré, bien payé, où tu fais juste tes 35h, ça se saurait....  ;)

Mais je n'ai pas écrit que tu faisais juste tes 35h ni que tu avais tous les soirs l'esprit tranquille !

Mais le boulot que tu fais est quand même davantage reconnu et considéré.

 

il y a 27 minutes, PingUI a dit :

Et encore, si tu rentres chez toi. Dans mon ancien métier, c'était déplacements hebdomadaires avec nuitée (donc évidemment, seul à l'hôtel, tu travailles..)

Effectivement, le métier parfait n'existe pas et est propre à chacun ! 

Mais je me répète, le fait est que, malgré notre bac+5, on n'est absolument pas considéré !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex'Sandra a dit :

Mais je n'ai pas écrit que tu faisais tes 35h ni que tu avais tous les soirs l'esprit tranquille !

Mais le boulot que tu fais est quand même davantage reconnu et considéré.

 

Effectivement, le métier parfait n'existe pas et est propre à chacun ! 

Mais je me répète, le fait est que, malgré notre bac+5, on n'est absolument pas considéré !

Oui, je te l'accorde. Mais c'est aussi parce que notre métier est parlant pour tous. (bien évidemment ce n'est pas parce qu'il est parlant qu'on le connait ;) )

Mon ancien métier n'était pas mal considéré, mais je ne pouvais pas l'expliquer à mes proches, ils ne savaient pas ce que j'y faisais / vivais. Donc c'était une sorte d'indifférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, orime a dit :

Les orthophonistes ne roulent pas non plus sur l'or, leur concours est difficile mais elles bénéficient d'une excellente formation.

Je pense que ça dépend où elles pratiquent. Mes connaissances ont des salaires de cadre. Mais il est vrai que le concours et difficile et la formation de grande qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revers de cette désaffection pour le concours, c'est que les jeunes recrutés sont vraiment motivés. 

Les stagiaires que je rencontre sont à fond. Par contre, leur année est un enfer: l Inspe leur met une pression de dingue et ils croulent sous les demandes diverses et variées. Et cerise sur le gâteau, ils doivent aussi rédiger leur mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Le revers de cette désaffection pour le concours, c'est que les jeunes recrutés sont vraiment motivés. 

Les stagiaires que je rencontre sont à fond. Par contre, leur année est un enfer: l Inspe leur met une pression de dingue et ils croulent sous les demandes diverses et variées. Et cerise sur le gâteau, ils doivent aussi rédiger leur mémoire. 

Peut être mais on aura de plus en plus de contractuels qui viennent faire de mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stork a dit :

Haut-commissaire ? Ça doit même être beaucoup moins que 35 heures puisqu’il y en a qui ont réussi à cumuler 13 mandats avec ce job. Et quel prestige social !

Haut-commissaire de quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PingUI a dit :

Et encore, si tu rentres chez toi. Dans mon ancien métier, c'était déplacements hebdomadaires avec nuitée (donc évidemment, seul à l'hôtel, tu travailles..)

Voilà. Moi, j'ai passé le concours de PE à 40 ans passés, pour avoir mon mercredi et mes weekends avec mes enfants. Je ne l'ai jamais regretté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stork a dit :

aux retraites ! Je ne pensais pas utile de le préciser vu que c’est une actualité récente.

OK, comment on le devient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...