Aller au contenu

Objets dangereux à l'école


Solea

Messages recommandés

demander par écrit à ton ien si tu dois faire un dépot de plainte, et ce que tu dois faire pour assurer la sécurité des autres élèves; noter sa réponse par écrit si elle est orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'allais le dire: si tu estimes que quelqu'un de l'école ou même cet élève est en danger -> gendarmerie/police ou pompiers

Sinon au dessus de l'IP tu peux faire une information au procureur de la république.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 14:46, Solea a dit :

 

Je pensais faire un rapport d'incident et une IP (avec la psy de l'école qui sera là le matin) puis recevoir la maman. Cependant, je ne suis pas certaine que cela suffise à marquer le coup auprès de l'enfant. Son frère et lui se fichent royalement des adultes de l'école. Ils sont capables de rigoler pendant les équipes éducatives. Donc être repris par la mère et moi dans mon bureau n'aura aucun effet. Je trouve ça très grave et me sens impuissante.

Ils sont présents pendant les EE ? 

Alors, CHSCT déjà + autonome de solidarité + mail à l'inspecteur +donner le mail de l'IEN aux parents pour qu'ils lui écrivent ...

Situation similaire avec un élève de CE2 et c'est ce qu'on fait depuis septembre .... bon, ça ne va pas te rassurer mais il n'y a pas grand chose qui bouge, mais au moins, la hiérarchie est au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, il faut vraiment que la hiérarchie se réveille. Les profs ne peuvent pas gérer seuls toute la misère du monde. Quand est-ce qu'ils vont comprendre que ce n'est pas notre rôle de nous occuper de cas extrêmes comme ça. J'appellerai une dernière fois l'inspection pour leur faire comprendre que j'irai (comme dit plus haut) au-dessus : parents d'élèves, police, justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 20:53, Neo68120 a dit :

Et pourquoi ne pas contacter la gendarmerie ou la police pour lui faire un rappel à la loi ?

Justement je me demandais si c'était pertinent et surtout si la police pouvait intervenir dans ce cas-là.

Le 16/01/2020 à 12:55, borneo a dit :

Il faudrait voir aussi si c'est un couteau piqué à la cantine ou un cran d'arrêt. ;)

Ou un couteau de dinette ;)

C'est un petit canif. Disons que tu peux quand même transpercer le ventre de quelqu'un avec.

Le 16/01/2020 à 15:45, coccinutella a dit :

Ils sont présents pendant les EE ? 

Alors, CHSCT déjà + autonome de solidarité + mail à l'inspecteur +donner le mail de l'IEN aux parents pour qu'ils lui écrivent ...

Situation similaire avec un élève de CE2 et c'est ce qu'on fait depuis septembre .... bon, ça ne va pas te rassurer mais il n'y a pas grand chose qui bouge, mais au moins, la hiérarchie est au courant

En général, on fait venir l'enfant en fin d'EE, quand on a bien échangé avec le parent, afin de lui faire un retour de ce qui a été convenu. C'est bien de lui montrer que parents et enseignant sont d'accord (pour l'encourager ou pour un remontage de bretelle).

Après l'équipe enseignante ne se sent pas personnellement menacée avec cette histoire. ..............

J'ai "auditionné" 3 élèves ce matin pour avoir le maximum d'infos. 

Modifié par Solea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Et faire savoir au cpc, mine de rien, que tu as entendu des parents inquiets de ces faits et qu'ils veulent contacter  la presse...:whistling:

(Les deux mots qui font peur à l'ien…)

Ou dire qu ils vont porter plainte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solea a dit :

Justement je me demandais si c'était pertinent et surtout si la police pouvait intervenir dans ce cas-là.

J'ai un doute là-dessus, et je crois me rappeler (mais ça a peut-être changé depuis) que la gendarmerie et la police ne peuvent pas entrer et intervenir comme ça dans une école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les parents des "victimes" ce matin. Ils étaient prêts à porter plainte.

Et retournement de situation en fin d'après-midi quand j'ai vu la mère du "coupable". Je viens de faire un certificat de radiation pour cet enfant............

Modifié par Solea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...