Aller au contenu

Autorisation d’absence 2h


lily864

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Mais, question bête, est-ce que ces jours sont décomptés des trois mois d’arrêt payés à temps plein ?

J'ai un doute ...

Ce n'est pas une demande de congé maladie mais une autorisation d'absence pour un autre motif. Chez nous, ce n'est pas la même "case", vu que le congé maladie est accordé d'office avec traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Oui, mais ça s'appelle bien "congé maladie" ... D'où mon questionnement ...

Non justement, chez moi ça ne s'appelle pas comme ça pour un rdv médical :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, garba a dit :

Non justement, chez moi ça ne s'appelle pas comme ça pour un rdv médical :idontno:

D'accord, mais c'est ce que tu as écrit, d'où mon commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, carosob1 a dit :

. J'ai une rqth pour pouvoir accompagner ma fille handicapée de 8 ans à ses rdv et il faut que je bataille à chaque fois pour obtenir une journée

Tu ne peux pas demander un cpp pour ces jours-là?

Ici j'ai de la chance, ça m'a toujours été accordé, avec traitement. C'est pour ça que je ne "prends" que la 1/2 journée et que quand le rdv est dans ma ville, je reviens juste après (avec fiston sous le bras mais ça va, il est grand maintenant :sleep: ). Sinon, clairement, je prendrais la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/01/2020 à 20:39, azerty a dit :

Quand je suis dans ce cas là, je fais la demande pour le temps dont j’ai besoin. Et effectivement je reviens après mon rdv. Sachant que je ne suis pas remplacée, mes élèves étant donc dispachés chez mes collègues, je me dépêche de revenir les récupérer.  ( si jamais il y avait un remplaçant ce serait pour la demi journée donc là forcément inutile de revenir) 

et on ne m’a jamais retiré de salaire pour un rdv médical. 

Ils sont gentils par chez toi. Ici, note de service par l'IEN en début de rentrée depuis qq années pr spécifier que les rdv médicaux non urgents sont à prendre hors temps scolaire, pour soi et ses enfants. Du coup, c'est sans traitement si on le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait comment lorsque les consultations n'ont lieu que un jour par semaine? Ils sont marrants!

(et ne me parlez pas des congés scolaires; le service où nous allions les réservait aux... congés des médecins (et wé, eux aussi en ont 😉 ...) et aux plus âgés des patients (lycée, collège). )

Est-ce que la convocation par le médecin/service permet de faire passer l'absence en arrêt maladie (ou congé enfant malade) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 14:56, Lena a dit :

Et on fait comment lorsque les consultations n'ont lieu que un jour par semaine? Ils sont marrants!

(et ne me parlez pas des congés scolaires; le service où nous allions les réservait aux... congés des médecins (et wé, eux aussi en ont 😉 ...) et aux plus âgés des patients (lycée, collège). )

Est-ce que la convocation par le médecin/service permet de faire passer l'absence en arrêt maladie (ou congé enfant malade) ?

 

 

Réponse: l'EN s'en contrefiche! Tu perds ta journée point barre! Si c'est pour tes enfants, un justificatif du médecin ça marche". Pour les rdv médicaux pour toi, à part un courrier justifiant que tu n'as pas le choix de l'horaire ni du jour de rdv, ce qui peut motiver un ien compréhensif, tu n'as pas trop de solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rdv médical un mercredi matin, journée sans élèves dans mon cas. 

Mais j'avais complètement oublié que c'est une matinée d'animation pédagogique de circonscription. 

Cela est-il considéré de la même façon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, val93 a dit :

J'ai un rdv médical un mercredi matin, journée sans élèves dans mon cas. 

Mais j'avais complètement oublié que c'est une matinée d'animation pédagogique de circonscription. 

Cela est-il considéré de la même façon ? 

Je crains que oui.

Si tu avais pris le rendez-vous avant que la date de l'animation pédagogique ait été fixée, je te conseille de contacter le CPC pour l'en informer et voir si tu ne peux pas, à la place, te rendre à une autre animation pédagogique.

Si tu avais oublié cette animation quand tu as pris rdv ... fais la même chose, juste, tu ne le lui dis pas ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...