Aller au contenu

Jeu de la tirelire MS


gwenadroop

Messages recommandés

J'ai vu dans un document d'anim péda de ma circo : le jeu des tirelires proposé dès la MS.  Je voulais tenter pour travailler les "ajouts"  mais je me rappelle que dans le Accès c'est plutôt une situation de GS . Si j'adapte les nombres, ça peut être jouable. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà tester avec des MS? Avez-vous d'autres idées pour travailler les ajouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Jeu de la tirelire MS

Si tu joues avec des toutes petites quantités (le nombre total de jetons après les deux tours ne peut pas dépasser 5 ou 6 par exemple) ça peut peut-être le faire.

J'ai jamais testé mais je vais le faire. Mais pas cette période, j'ai trop de trucs en même temps.

Mais je crois que je commencerais un jeu collectif, en regroupement, un peu comme la situation du dortoir : ils sont 10 dans le dortoir au début, personne dans la salle de jeux. Tu fermes le dortoir et tu montres ensuite seulement les 3 qui sont dans la salle de jeux, combien en reste-t il dans le dortoir ? là, tu enlèves, mais tu peux jouer à l'envers : ils sont 4 dans le dortoir 1 dans la salle de jeu, il va dans le dortoir, combien sont ils maintenant ?

Je ne sais pas si je suis très claire, j'ai bossé toute la journée, je n'en peux plus ce soir ! IL est temps que j'arrête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci Etoile, je comprends. Je vais tester cela d'abord. Surtout que j'ai fait une activité pour compléter à 4 et assez déçue (gâteau d'anniversaire, compléter pour avoir 4 bougies en manip puis sur fiche plastique...) va falloir le travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...