Aller au contenu

Rôle et missions conseiller pédagogique


girlyzen

Messages recommandés

Bonjour  à tous,

Que faire face à un cpc qui n'exerce pas son rôle de "conseiller" ou qui ne soutient pas les équipes ... Pour ma part, je reçois régulièrement des critiques, dévalorisations ou parfois même redressements (appel sur un ton très agressif) du cpc associé à notre secteur ... A qui s'en remettre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discuterais avec d'autre collègues dirlos, pour voir si le ressenti est partagé, en te lisant "les équipes" sous entend pour moi que vous n'êtes pas les seuls à le subir. Chez nous elles sont 2, et elles font largement le boulot. Si vous avez 2 CPC, peut-être essayer de le contourner. Si vraiment il abuse, voir l'IEN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai pensé à l'ien mais ma collègue m'a mis en garde en me disant que ce serait pire après ... Effectivement dans les textes le cpc est l'adjoint de l'ien...

Le manque d'aide est partagé mais pas la relation ... Trois ans que je suis sur mon poste, trois ans que j'en prends plein la figure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en réfères à l'IEN et si tu as peur des répercussion, tu demandes un rendez-vous et tu y vas accompagnée d'un représentant du personnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, une famille a écrit au président de la République contre nous. 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi donc le conseiller pédagogique est-il si présent ?

Tu es PES ? T1 ?

Il s'ennuie ?

Tu as demandé de l'aide ?

Tu as eu un souci avec des parents ou des collègues ?

Tu as refusé de faire quelque chose qui rentre dans tes attributions ?

Les nôtres ont tellement de travail (suivi des débutants, animations pédagogiques, ...) qu'ils n'ont pas le temps de casser les pieds à qui que ce soit ! On ne les voit quasiment jamais, sauf aux animations pédagogiques, et toujours en coup de vent.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tant que ça en début de carrière, quelques années sur la même école et régulièrement des bâtons dans les roues dans les projets qu'il est censé valider...ayant fait tout de manière irréprochable et bien suivie cette année,cela perdure, je commence à me poser des questions...

Effectivement la suite c'est une rencontre avec l'ien accompagnée d'un délégué du personnel... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...