Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questionnaire : l’utilisation du numérique pour valoriser les élèves et rapprocher les acteurs de l’éducation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! 

Je suis professeur des écoles dans l’académie de Montpellier et je m'intéresse fortement aux outils numériques en classe ainsi qu'à leur(s) utilisation(s), notamment dans le suivi de l’élève, ainsi qu’à la relation parents-professeurs. 

Portant un projet dans ce domaine, je souhaite recueillir quelques informations afin de répondre au mieux aux attentes à propos du numérique à l'école.

Ce n'est pas long, c'est promis ! 
Je vous remercie de prendre ces quelques minutes, 😊

Sarah

C’est ici ⤵️
https://forms.gle/NKsCKs5Yi6Kdce858

Posté(e)

Je viens de renvoyer le questionnaire mais je voudrais ajouter que notre temps de travail est déjà plus que rempli...

La mise en place, la prise en main, la mise en ligne régulière, les mises à jour et autres maintenance du matériel prennent du temps, beaucoup de temps !

De plus, rares sont les communes qui fournissent un matériel suffisamment performant, on doit là encore utiliser notre matériel personnel avec les risques de casse qui vont avec... (j'utilise mon appareil photo personnel pour faire le cahier de vie de ma classe de maternelle, j'ai cassé un appareil il y a quelques années pas de possibilité de prise en charge par l'assurance de l'école...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.