Aller au contenu

PES et postes vacants


maverick_2010

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement PES dans l'académie des Yvelines et j'attends avec impatience le mouvement intra-départemental (dont je n'ai d'ailleurs toujours pas la date, si quelqu'un l'a?). J'ai déjà repéré les villes dans lesquelles je compte postuler et concentrer mes vœux, mais j'aimerais éclaircir un point: si je postule sur un poste vacant en premier vœu, et que personne d'autre ne le demande, est-ce que j'obtiendrai automatiquement ce poste ou l'académie a-t-elle le droit de me dire "en fait non vous allez aller ici plutôt"? Et si quelqu'un d'autre le demande avec un plus gros nombre de points mais en vœu moins important, qui sera gagnant?

Merci d'avance pour toute réponse ou aide sur ce sujet bien stressant pour un débutant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseillerais de te rapprocher d'un syndicat pour tes voeux, il y a clairement des statégies à appliquer, des postes qu'il est inutile de choisir parce que très convoités.....Chez nous, chaque année, il y a des collègues  qui ne demandent que des postes en mater dans les grandes villes près de la "frontière" avec le 76 et qui sont surpris de ne rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers la circulaire du mouvement de l'année dernière dans les Yvelines

https://e-mouvement.snuipp.fr/78/regles/circulaire-mouvement-intra-deparemental-1512

Cela te permettra de comprendre comment fonctionne le mouvement et de calculer ton barème.

Et voici les résultats du mouvement 2019. Tu verras à combien de points sont partis les postes.

http://78.snuipp.fr/spip.php?article2460

L'année dernière il n'était pas possible de formuler un voeu large dans le sud des Yvelines car très peu de postes étaient en mouvement.

Pour ce qui est du mouvement, il a été décalé à avril car il faut attendre la commission sur les ouvertures fermetures des postes (qui aura lieu fin mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et renseignements!

Concernant mon barème, en principe en tant que PES sans enfants ni conjoint je ne commencerai qu'à 12 points comme tout le monde. Ce qui me fait penser: si un poste est indiqué par exemple à 40 points, est-ce que je pourrais quand même l'avoir si je suis seul à le demander? Ou est-ce que les barèmes ne sont qu'une question de comparaison entre candidats à un même poste?

Je compte postuler pour des postes qui sont apparemment vacants depuis plusieurs années, d'après ce que m'a dit la directrice de l'établissement, donc il y a peu de chances que je n'obtienne rien (surtout qu'il y en a 3 comme ça dans l'école, ça m'étonnerait que 3 enseignants plus avancés que moi se dévouent en même temps juste cette année...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le poste est parti a 40 points c'est qu'une personne a obtenu ce poste parce qu'elle avait 40 points ; que personne à plus de 40 a demandé ce poste mais peut être que des gens avec moins de points (20 points par exemple) ont demandé le poste mais ne l'ont pas obtenu car pas assez de points.

Pour faire simple si tu as 12 points et que tu demandes l'école "A" à Versailles en premier voeu. Une autre personne demande l'école *A en dernier voeu  mais à 20 points Et bien c'est l'autre personne qui prendra le poste et non toi. Pour un poste on regarde le plus haut barème quel que soit le rang du voeu.

 

Si tu postules en rep/rep+ (ou zones violences) en élémentaire tu as des chances d'obtenir un poste

Un  poste vacant depuis plusieurs années peut être un poste bloqué. Un poste berceau pour les PES par exemple. Donc oui il peut y avoir un poste vacant dans une école mais en réalité bloqué pour accueillir un PES (donc sur le poste il y a changement chaque année du professeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai que même à 12 points s'il y a égalité entre 2 candidats sur le barème, on regarde l'âge : le plus vieux prend le poste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci pour ces précisions. Concernant les postes vacants en question, la directrice m'a clairement dit que c'était parce que personne ne les demandait et m'a confirmé que si j'y postulais je devrais être pris, donc je garde bon espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...