Aller au contenu

PES et plus envie de continuer


Marion-Louise

Messages recommandés

bonjour ,
 Désolé ça va être long, un peu besoin de vider mon sac.

J'aurais besoin de positive attitude. Voilà, nous avons 4 enfants et après des années comme maman au foyer, j'ai passé le concours de professeur des écoles l'an dernier et je l'ai réussi. Joie, fierté, consécration d'une année intense de révision, d'une vie entre parenthèse, d'un mari qui m'a beaucoup soutenu et a fait beaucoup plus que sa part dans la gestion du quotidien. 
Depuis la rentrée je suis donc maîtresse stagiaire à mi-temps avec ma classe et à mi-temps en formation. Et......et ça ne me plait pas du tout du tout, fin des vacances c , reprise ce matin et j'ai qu'une envie c'est pleurer, j'en viens à me dire que si je pouvais me casser un bras ça serait super. J'ai dû trop idéaliser le métier, et je crois que ce n'est pas fait pour moi. Alors j'essaie de me dire que c'est l'effet première année , tout le monde s'accordant sur le fait que c'est une année très difficile mentalement, physiquement. Mais j'ai du mal à me dire que ça sera mieux les prochaines années, les points négatifs que je vois ( pour MOI, ma vie) : un boulot avec beaucoup de responsabilités mais où on est seul, le stress des visites de cette première année , l'impression de n'être pas apprécié par une majorité de mes élèves et leurs parents ( bon ma classe n'est pas super sympa , ça pourrait être mieux une autre année, mais l'impression que ça vient de  ma posture à moi ) , l'impression de ne servir à rien, de ne pas réussir à motiver mes élèves,je n’aime pas du tout n’en pas me sentir performante quand je travaille,  le manque de moyen pour s'occuper des élèves en difficulté, la préparation à la maison, alors oui je savais qu'il y en aurait beaucoup mais là en fait je n'ai plus de vie, je mets carrément de côté mes propres enfants, je n'ai le temps de ne rien faire avec eux, le comble j'ai même du mal à gérer leurs devoirs,  je me sens é