Posté(e) 11 mars 20206 a Bonjour à tous et toutes ! Les résultats du mouvement inter-départemental nous conduisent dans le Tarn et Garonne (Montauban). On ne connait pas du tout cette région et à 1 mois du mouvement, on est à la recherche d'infos sur les écoles et les endroits où il fait bon vivre (oui accessoirement on se cherche une nouvelle maison aussi ! 😛 ). Nous quittons l'Isère, on peut donc en faire de même pour les collègues cherchant des infos sur notre coin. Voilou, si quelques Tarn-et-garonnais(e)s trainent sur le forum... Virginie.
Posté(e) 14 mars 20206 a Je suis arrivée en Août dernier , du coup j'ai fait un bon tour d"horizon pour les endroits où vivre! Tout dépend de votre situation et de vos envies;-)
Posté(e) 15 mars 20206 a Auteur Merci pour vos réponses ! Alors, on habite une commune de moins de 5000 habitants ,très dynamique. On peut tout faire à pied (crèche, écoles, collège, lycée, médiathèque, commerces, piscine...). On pensait emménager plutôt à Montauban même pour retrouver cette proximité des services. Et puis, il y a toujours la crainte de se perdre dans un trou (avec ou sans corbeaux 😋 )avec parfois le risque de ne pas s'intégrer (bon, on n'est pas des sauvages non plus ! ). Selon les agences immobilières, aucun quartier sensible, il fait bon vivre partout. Mais qu'en sera-t-il vraiment quand on aura posé nos valises (et nos 3 mouflets). Du coup, je prends tous les conseils ! D'ailleurs, je vais vous en demander plus en MP. 😬 Bon courage à tous les collègues, loin d'être en vacances comme je l'entends tous les jours 😤 Virginie
Posté(e) 17 mars 20206 a Auteur On a fait une demande de couple... juste avec les points d'ancienneté dans le métier et dans le département.
Créer un compte ou se connecter pour commenter