Aller au contenu

Fermeture école et gestion direction à distance


blacknader

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Les écoles sont fermées, cela correspond pour moi au même calendrier pour les procédures Admission 6ème, les propositions de passage ne vont pas tarder...

Concrètement, la gestion à distance par mail (ou courrier pour ceux qui n'ont pas de mail), va être assez pénible. Est-ce qu'au niveau de vos inspections, les calendriers restent également inchangés ?

On doit envoyer par mail ou voie postale si la famille n'a pas le mail. Résultat aujourd'hui, j'ai pris sur mes timbres perso pour envoyer plusieurs courriers car je ne compte pas aller à la poste pour aller chercher des timbres pour mon travail.

Comme tous les docs sont pré-remplis, il faut envoyer individuellement chaque document par mail. Je viens de faire les Volets 1 d'Affelnet… je n'ose imaginer quand il va falloir envoyer à toute l'école, les fiches de propositions de passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu ton message, j'ai eu peur, je suis allée tout de suite voir affelnet. Et ici, il a été fermé manuellement par les responsables. Donc je pense que nous n'aurons pas à nous en occuper. Je vérifierai tous les 2-3 jours je pense quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a reçu un message hier nous disant que la procédure Afflenet est maintenue avec le calendrier prévu. Pour les modalités d'organisation, débrouillez-vous... Bon ça c'était pas écrit, mais c'est tout comme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nénette14 a dit :

Ici, on a reçu un message hier nous disant que la procédure Afflenet est maintenue avec le calendrier prévu. Pour les modalités d'organisation, débrouillez-vous... Bon ça c'était pas écrit, mais c'est tout comme!

Tout par mail et ça fonctionne pas mal sur le volet 1. A voir pour le volet 2 qui va être plus coton à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

Quand j'ai vu ton message, j'ai eu peur, je suis allée tout de suite voir affelnet. Et ici, il a été fermé manuellement par les responsables. Donc je pense que nous n'aurons pas à nous en occuper. Je vérifierai tous les 2-3 jours je pense quand même ;)

Comme j'adore actuellement, la diversité dans la gestion d'épidémie. Bon alors j'ose espérer que dans un avenir proche, ce sera pareil pour les autres qui doivent continuer à tenir le calendrier (impossible à tenir à cause des envois postaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

pfffffffffffffffff ça n'a pas duré longtemps : c'est à nouveau actif :dry:

Ah Zut, tu me donnais de l'espoir pour la suite… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trznsmis par mail aujourd'hui les volets 2. Et il faudra les "rentrer" sur Affelnet la semaine prochaine. Et en plus, plusieurs dosdiers de derogations... J'sais pas trop comment s'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les volets 1 ont été donnés avant la fermeture des écoles. Certains sont revenus avant :heat:

Les volets 2 seront envoyés lundi par mail. 

Le calendrier est toujours d'actualité. Tout comme les passages anticipés / les maintiens. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Yvelines, toutes les procédures Affelnet et de passages sont reportées jusqu'à une date ultérieure sans plus de précisions de date mais on nous précise que c'est pour ne pas surcharger le travail des directeurs.

Cela ma paraît sensé mais je ne comprends pas que ces mesures ne soient identiques au niveau national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gratounet a dit :

Dans les Yvelines, toutes les procédures Affelnet et de passages sont reportées jusqu'à une date ultérieure sans plus de précisions de date mais on nous précise que c'est pour ne pas surcharger le travail des directeurs.

Cela ma paraît sensé mais je ne comprends pas que ces mesures ne soient identiques au niveau national.

+1 

Dur dur de faire ça à distance. C'est parfois déjà compliqué pour des parents à qui on peut l'expliquer en face à face. Alors par téléphone 🙄

Et puis va se poser la question de l'impression du Volet 2. Deux familles n'ont pas d'imprimante. Je vais voir avec la mairie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...