Aller au contenu

À la recherche d'enseignant(e)s pour un projet (l'apprentissage de la lecture)


Judithonebillion

Messages recommandés

Bonjour à tous !
 
Je travaille avec onebillion.org qui est une organisation à but non-lucratif basée à Londres, et qui développe des logiciels éducatifs pour les enfants. Pour plus d’information veuillez consulter le
site de onebillion: onebillion.org. Le but de onebillion n'est pas de remplacer les enseignants et enseignantes avec des téchnologies éducatives (ce qui n'est pas possible bien entendu !!). Malheureusement, il y a beaucoup trop d'enfants dans le monde qui n'auront pas la chance d'apprendre avec un(e) enseignant(e). L'UNESCO estime qu'il manque actuellement 69 millions d'enseignante(s) dans le monde. L'application est tout d'abord dédiée à ces enfants-là.
 
Nous sommes à la recherche de personnes qui pourraient aider avec le contenu de l'application en français dans les semaines à venir.
Il s'agit d'horaires flexibles, et de seulement quelques heures par semaine. onebillion offrirait une petite compensation financière.
 
Voici quelques exemples du travail envisagé: revoir les types d'activités qui seront presentés aux enfants pour apprendre à lire en français; travail sur le choix de mots, ordre des syllabes...
 
Je comprends que la situation en France et en Europe est actuellement difficile en raison de la pandémie Corona.
 
Si ce projet vous interesse, veuillez me communiquer votre disponibilité.
Il serait important d'avoir une bonne maîtrise de l'anglais, étant donné que l'équipe onebillion est internationale et l'organisation est basée à Londres.
 
Si cela n'est pas pour vous mais vous avez des collègues à qui ça pourrait interesser, veuillez faire suivre mon email. Je reste à votre disposition pour toute question concernant ce projet. Vous pouvez aussi me contacter sur hermetterjudith@gmail.com.
 
Merci d'avance et à bientôt,
Bien cordialement
Judith
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le but n'est pas de remplacer les enseignants", ...c'est joliment dit, mais en réalité, votre entreprise contribue pour le moins laisse croire que des logiciels sont une solution acceptable pour des populations laissées pour compte.  Une organisation à but non lucratif devrait me semble-t-il ne pas agir dans un sens qui perpétue les différences sociale en se disant que "cela est déjà mieux que rien". Non, ce n'est pas mieux. C'est abuser les enfants, les parents. Il me semblerait plus judicieux, si vous disposez de moyens et que votre objectif est effectivement non lucratif, d'agir pour aider à la formation d'enseignant, et bien évidemment d'enseignants locaux. Il ne s'agirait pas là encore de prendre le travail des habitant, sous couvert de bons sentiments.

Cordialement, malgré tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre commentaire et de partager votre avis. Je pense que c'est important d'etre prudent et je sais de mon propre experience que la technolgie n'est pas toujours la bonne solution. Il y a beaucoup d'initiatives qui n'ont pas marchées et qui ont peut-etre meme aggravées les inégalités.

Je vous prie de ne pas generaliser, et de bien regarder / rechercher l'organisation en question avant de juger.

Voici un lien supplémentaire - c'est une video réalisée par l'Agence Internationale du Developpement du Royaume Uni (DFID). Une enseignante anglaise parle de la maniere dont elle utilise l'application de onebillion avec ses eleves. https://www.youtube.com/watch?v=Oa1f0rF9weE

Cette application est bien reconnue en Angleterre et elle est utilisée dans une centaine d'écoles du pays grace à son qualité d'enseigner des conceptes difficiles. La meme application a été choisie par le gouvernement au Malawi pour soutenir les enseignants et enseignantes dans le secteur primaire.

(Veuillez m'excuser pour des fautes d'orthographe ou d'expression, le français n'est pas ma langue maternelle.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...