Aller au contenu

Arts plastiques pendant le confinement (élémentaire)


solene3741

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ouvre un sujet pour que l'on puisse lister des idées d'arts plastiques que nos élèves d'élémentaires pourraient faire de chez eux (j'ai ouvert le même sujet en maternelle).

Pour des CE1 (classe de CP-CE1) : ma collègue a demandé aux CE1 de fabriquer un marque-page en origami (elle leur a envoyé une vidéo d'explications). A leur retour en classe (un jour...),  ils offriront le marque-page au CP dont ils sont tuteurs.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre post, j'ai proposé du "Home Art": faire du Land Art mais en utilisant des objets de la maison (Lego, pinces à linge, couverts...). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, diddle21000 a dit :

Sur un autre post, j'ai proposé du "Home Art": faire du Land Art mais en utilisant des objets de la maison (Lego, pinces à linge, couverts...). 

 

Mes élèves et leurs parents ont adoré le concept :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MissTiQ a dit :

Mes élèves et leurs parents ont adoré le concept :) 

Cool ! Je l'ai mis pour demain (car c'est le jeudi arts visuels et que j'essaie de garder nos marques pour les élèves) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je prends pour la semaine prochaine!

Comment as-tu expliqué la consigne aux parents et aux enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, diddle21000 a dit :

Sur un autre post, j'ai proposé du "Home Art": faire du Land Art mais en utilisant des objets de la maison (Lego, pinces à linge, couverts...). 

J'avais fait cela en classe une année de pluie sans fin durant faire du land art était presque impossible, c'était sympa ! Ils avaient ait des productions en utilisant même les tables et les chaises !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en gros je leur ai rappelé qu'à la manière du Land Art on allait créer un portrait à l'aide de ce qu'on avait à la maison. J'ai demandé un portrait avec grimace histoire qu'on puisse se marrer après (j'essaie de voir pour faire un padlet sur lequel je pourrais partager leurs oeuvres). 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce Land art. Je vais leur demander ça pour lundi.

Aujourd'hui, je leur ai demandé de faire simplement un dessin pour les parents soignants. je me chargerai de transmettre aux familles de soignants que nous avons dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai piqué à DoubleR l'idée d'un concours de dessin hebdomadaire. Prod à scanner au format JPEG puis à déposer par l'enseignant sur un site genre volafile pour que les enfants puissent voir tout ce qui a été fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Arts plastiques pendant le confinement (élémentaire)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...