Posté(e) 2 octobre 200421 a kikou! je propose qu'on fasse l'inventaire de nos differents projets de validation pe2 sur ce post. cela permettra à certains d'avoir des idées et puis surtout à faire bénéficier tout le monde des projets une fois mis en place. Ainsi les projets validés lors de SR1 par exemple pourront etre utiles à d'autres pour les SR2 OU3... Qu'en pensez-vous? :P
Posté(e) 2 octobre 200421 a Auteur ben alors me dites pas que vous n'avez pas de projets à rendre cette année je vais commencer alors: *maths: travail sur les énoncés et les consignes *philo: exposé sur la démarche scientifique *français: je sais pas encore *projet pluri: au départ les vocans mais annulé car pas faisable dans les délais précedents le sr en cycle3 donc je cherche quelque chose à mettre en place en cycle 2 à vous :P
Posté(e) 2 octobre 200421 a Pour moi : - français : exposé "Autour de la progression phonologique : quelques exercices types" - math : construction d'une séance sur la division et calcul mental en intro - philo : dossier sur les apprentissages (profil pédagogique, mémoire...) - projet pluridisciplinaire : je voudrais faire un projet liant les sciences, le français et les TICE, mais suite à mon premier cours en TICE (sur la création d'un site internet), il nous a été dit d'en profiter pour mettre en place notre projet pluridisciplinaire donc, pour la création d'un site internet ce sera peut-être Géographie. A+
Posté(e) 2 octobre 200421 a Maths : en rapport avec nos SR ; dire ce que l'on a fait et faire une analyse de notre démarche. Français : tout un dossier à faire sur la littérature de jeunesse. Pour l'instant, avec mon groupe, on s'est arrêté sur "le loup gentil", reste à voir si c'est faisable avec toutes les consignes de la prof. FG : "un portrait d'élève" à faire durant notre SPA ; prendre un mauvais élève et l'étudier (ses réactions...). Pluridisciplinaire : musique et sciences (pas encore bien déterminé).
Posté(e) 3 octobre 200421 a En FG: je fais un exposé (sic!) sur la différenciation avec une fille de mon groupe En projet pluridsciplinaire: je compte prendre Anglais comme discipline pilote pour avoir l'habilitation mais je ne sais pas encore avec quelle autre discipline. Français et Maths, je n'ai pas encore décidé
Posté(e) 3 octobre 200421 a ce post est cool car je suis complétement perdue: il en faut un en français, un sur le fonctionnement de l'ecole et un pluridisciplinaire...pas d'idée du tout. Est-ce que l'importance et la progression de l'écrit en maternelle peut faire un sujet ( en français) ?
Posté(e) 3 octobre 200421 a Auteur pour kiki: çà dépend de ton prof. à mon avis oui c'est possible mais peut-etre ton prof a-t-il d'autres de citere pour la validation du module de français?
Posté(e) 4 octobre 200421 a Alors: Français: les ateliers poétiques avec, entre autre l'oulipo. Je passe avec ma binômette mardi 12 octobre! Maths: fiche de prep et analyse d'une séance de maths au SR1 Ecole et ses valeurs: n'en a pas parlé Projet pluridisciplinaire: nous sommes 3 et nous y lions les TICE. Ce sera un cd rom sur les châteaux de la région Ile de France avec exercices, recherches,ressources...
Posté(e) 4 octobre 200421 a En Français : analyse d'une séance réalisée en CP Maths : ??? Sujet pas encore évoqué avec la prof FG : exposé sur le temps de parole en classe pludisciplinaire : anglais/techno/histoire autour de la réalisation du traditionnel christmas pudding
Posté(e) 6 octobre 200421 a alors pour moi en français :un dossier collectif sur Boucle d'or etude comparée de 5!!!! versions differentes en maths :pour le moment une fiche de prep sur les echanges 5 contre 1 au cp, dans le jeux du banquier et pour la suite... on sait rien!