Aller au contenu

Création de site : qu'utilisez-vous?


reglisse

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Depuis 2003 que j'enseigne j'ai pas mal de choses à partager. J'aimerai donc créer une plateforme (gratuite) dans ce but. Je suis débutante et ne maîtrise pas tout en informatique.  J'ai donc quelques questions:

- qu'utilisez-vous pour votre site?

- Tout le monde parle de WordPress mais entre .org (en ligne, gratuit mais peu d'espace de stockage) et .com (hors ligne, gratuit mais hébergement à payer) je suis un peu perdue. Du coup je ne saurai où être hébergée.

- quand vous avez commencé vous avez essayé plusieurs plateforme? wordpres, eklablog, wix, hubspot,..........

 

Merci par avance de vos retours d'expériences

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Création de site : qu'utilisez-vous?

Bonjour,

Justement je me pose la même question en ce moment. J'avais commencé un blog Eklablog il ya longtemps, peu alimenté par manque de temps (et aussi car je n'ose pas trop partager mon travail, jamais sûre que ça puisse être utile à d'autres...)

Je viens de m'y remettre pour partager quelques ressources, et franchement c'est très bien fait et simple d'utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jboubouille a dit :

Bonjour,

Justement je me pose la même question en ce moment. J'avais commencé un blog Eklablog il ya longtemps, peu alimenté par manque de temps (et aussi car je n'ose pas trop partager mon travail, jamais sûre que ça puisse être utile à d'autres...)

Je viens de m'y remettre pour partager quelques ressources, et franchement c'est très bien fait et simple d'utilisation!

Je suis dans le même cas que toi. J'ai commencé avec Eklablog il y a des années. J'avais mis peu de choses mais bon. Quand j'y suis revenue, j'avais tout oublier. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à faire quelque chose à l'époque. Résultat en changeant un truc j'ai tout perdu. J'arrive pas à m'en dépatouiller. C'est pour cela que je me suis dit qu'il y avait quelque chose de plus simple.

En tout cas je viens de regarder ton site et j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, reglisse a dit :

Je suis dans le même cas que toi. J'ai commencé avec Eklablog il y a des années. J'avais mis peu de choses mais bon. Quand j'y suis revenue, j'avais tout oublier. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à faire quelque chose à l'époque. Résultat en changeant un truc j'ai tout perdu. J'arrive pas à m'en dépatouiller. C'est pour cela que je me suis dit qu'il y avait quelque chose de plus simple.

En tout cas je viens de regarder ton site et j'aime beaucoup.

Merci😊

Au début, j'étais perdue aussi mais c'est vite revenu, et il y a une  Foire Aux Questions bien pratique pour réexpliquer comment faire.

Mais effectivement, il y a peut-être d'autres plateformes plus simples d'utilisation qui ont vu le jour depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un overblog depuis longtemps maintenant, mais il faut payer pour pouvoir partager des documents, c'est environ 60 euros l'année. On en a d'ailleurs ouvert un pour l'école au moment du confinement, le wordpress de ma classe était trop lourd à gérer pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jboubouille a dit :

Merci😊

Au début, j'étais perdue aussi mais c'est vite revenu, et il y a une  Foire Aux Questions bien pratique pour réexpliquer comment faire.

Mais effectivement, il y a peut-être d'autres plateformes plus simples d'utilisation qui ont vu le jour depuis...

Vais peut-être réessayer mais c'est vrai que certaines fonctionnalités me laissent dans le brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...