Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment choisissez vous vos voeux

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà j'atterris dans un nouveau département. Je ne connais presque rien mais je sais un peu ce que je veux. Une équipe assez jeune et non une école de campagne à 3 classes. Si possible sans être dans les quartier trop sensibles. Mais voilà comment faire?! Je cherche par exemple les communes avec pas mal de population, mais je ne sais pas où trouver le nombre de classe par école (si vous avez des idées...)

Vous faites comment vous?

Posté(e)

Le mieux c'est que tu prennes contact avec un syndicat, parce que ça dépend surtout de ton barème.....

Posté(e)

Quand tu as le document du mouvement, tu vois le nombre de classes il me semble.

Posté(e)

Sur l'académie de grenoble, tu as le nombre de classes et les effectifs maternelle/élémentaire... Ca permet de voir un peu! Je ne sais pas si ça existe sur les autres académies

Posté(e)
Il y a 1 heure, Maitressedu38 a dit :

Sur l'académie de grenoble, tu as le nombre de classes et les effectifs maternelle/élémentaire... Ca permet de voir un peu! Je ne sais pas si ça existe sur les autres académies

Je pense que c'est national, dans ma région aussi il y a les effectifs des écoles sur l'annuaire mis sur Internet. Ça donne une bonne idée du nombre de classes.

Posté(e)

Quand tu regardes sur le site du mouvement tu as le nombre de postes vacants et susceptibles d'être vacants indiqué pour chaque école, ça te permet de voir le nombre de postes et s'il y a du turn over ou pas.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses!