Posté(e) 3 mai 20206 a Bonjour Après étude de la circulaire, j'ai bien compris la différence entre les deux seulement une question me reste sans réponse: Si dans ma liste de vœux, j'ai tous les postes d'enseignants maternelle d'une zone géographique, pourquoi n'est-il pas conseillé de mettre directement le vœu géographique correspondant aux postes d'enseignants de mater de cette zone ? (hormis pour l'histoire des coordonnées GPS bien sur)
Posté(e) 3 mai 20206 a ca ne sert à rien de mettre les voeux précis apres quand l'ordi étudie ta situation, quand c'est ton tour en fonction de ton barème il regarde ta liste et et donne le premier ( de ta liste) poste libre qu'il trouve... donc si la zone géographique était déjà sans poste disponible, les postes précis situés dans ta liste après ne le seront pas non plus
Posté(e) 3 mai 20206 a Auteur Merci. Ça j'ai bien compris mais donc si tous les postes de la zone m'intéressent, il faut donc mieux que je fasse: Vœu 1: vœu précis de l'école X dans la commune Y Vœu 2: vœu géographique (car tous les postes m'intéressent) Vœu 3: vœu précis de l'école A dans la commune B (non compris dans la zone du vœu 2) Est ce que mon vœu 3 sera étudié après le 1 et 2 ou est ce que le fait d'avoir fait un vœu "zone géographique" arrête la machine ?
Posté(e) 3 mai 20206 a Auteur il y a 3 minutes, lamaicresse a dit : je ne sais pas si les voeux géographiques ont un pouvoir "spécial" d'arrêt... Merci... À priori dans tout ce que j'ai lu non mais dans mes souvenirs d'il y a quelques années, les vœux géographiques étaient obligatoirement mis à la fin donc ça me fait douter... Je vais continuer mes recherches !
Posté(e) 3 mai 20206 a As-tu une préférence concernant les écoles de ta zone géographique ? Si 2 ou 3 écoles te font de l’œil, alors tu fais autant de vœux précis. Ensuite, tu fais ton vœu géographique pour demander toutes les autres écoles. ça dépend peut-être des départements, mais chez moi, un vœu géographique n'arrête pas la machine.
Posté(e) 3 mai 20206 a Auteur il y a 50 minutes, Nînien a dit : As-tu une préférence concernant les écoles de ta zone géographique ? Si 2 ou 3 écoles te font de l’œil, alors tu fais autant de vœux précis. Ensuite, tu fais ton vœu géographique pour demander toutes les autres écoles. ça dépend peut-être des départements, mais chez moi, un vœu géographique n'arrête pas la machine. C'est ce que j'espère comme fonctionnement, ça permet de faire plus de vœux. Merci !
Posté(e) 3 mai 20206 a Auteur J'ai la réponse dans la circulaire "les vœux géographiques doivent être placés après les vœux précis" 😑