Aller au contenu

Vœux précis ou géographiques


babylou

Messages recommandés

Bonjour 

Après étude de la circulaire, j'ai bien compris la différence entre les deux seulement une question me reste sans réponse:

Si dans ma liste de vœux, j'ai tous les postes d'enseignants maternelle d'une zone géographique, pourquoi n'est-il pas conseillé de mettre directement le vœu géographique correspondant aux postes d'enseignants de mater de cette zone ? 

(hormis pour l'histoire des coordonnées GPS bien sur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne sert à rien de mettre les voeux précis apres

quand l'ordi étudie ta situation, quand c'est ton tour en fonction de ton barème il regarde ta liste et et donne le premier ( de ta liste) poste libre qu'il trouve...

donc si la zone géographique était déjà sans poste disponible, les postes précis situés  dans ta liste après ne le seront pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Ça j'ai bien compris mais donc si tous les postes de la zone m'intéressent, il faut donc mieux que je fasse:

Vœu 1: vœu précis de l'école X dans la commune Y

Vœu 2: vœu géographique (car tous les postes m'intéressent) 

Vœu 3: vœu précis de l'école A dans la commune B (non compris dans la zone du vœu 2)

Est ce que mon vœu 3 sera étudié après le 1 et 2 ou est ce que le fait d'avoir fait un vœu "zone géographique" arrête la machine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lamaicresse a dit :

je ne sais pas si les voeux géographiques ont un pouvoir "spécial" d'arrêt...

 

Merci... À priori dans tout ce que j'ai lu non mais dans mes souvenirs d'il y a quelques années, les vœux géographiques étaient obligatoirement mis à la fin donc ça me fait douter... 

Je vais continuer mes recherches ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une préférence concernant les écoles de ta zone géographique ? Si 2 ou 3 écoles te font de l’œil, alors tu fais autant de vœux précis. Ensuite, tu fais ton vœu géographique pour demander toutes les autres écoles.

ça dépend peut-être des départements, mais chez moi, un vœu géographique n'arrête pas la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nînien a dit :

As-tu une préférence concernant les écoles de ta zone géographique ? Si 2 ou 3 écoles te font de l’œil, alors tu fais autant de vœux précis. Ensuite, tu fais ton vœu géographique pour demander toutes les autres écoles.

ça dépend peut-être des départements, mais chez moi, un vœu géographique n'arrête pas la machine.

C'est ce que j'espère comme fonctionnement, ça permet de faire plus de vœux. 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse dans la circulaire "les vœux géographiques doivent être placés après les vœux précis" 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...