Aller au contenu

Livry gargan ou Bonneuil


Chams83

Messages recommandés

Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et je crée ce nouveau sujet pour avoir des infos sur les deux sites livry gargan et bonneuil car je suis entrain de postuler au M1 premier degré et que je viens du sud je Voulais savoir si ces deux écoles sont sélectives et avec laquelle j’ai le plus de chance d’être accepté avec 12 de moyenne.  Voilà merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Livry-Gargan est plus grand donc il y a davantage de places en M1, mais Bonneuil n'est pas extrêmement sélectif non plus, tu as toutes tes chances à mon avis. Au niveau des locaux, ceux de Bonneuil sont plus récents, par contre il y a peu de commerces autour et ce n'est pas très facile d'accès en transports en commun. Mais c'est pareil pour Livry. 

En tout cas je te conseille de postuler aux deux, tu pourras faire ton choix une fois que tu auras les réponse à ta candidature 🙂 

Sinon en région parisienne il y a aussi tous les sites qui dépendent de l'INSPE de Versailles: Antony (je crois que c'est là qu'il y a le plus de places), Evry, Nanterre, Gennevilliers, Cergy, Saint-Germain-en-Laye... En sachant que tu peux très bien faire ton M1 à l'INSPE à Versailles et passer le concours à Créteil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boueno a dit :

Le site de Livry-Gargan est plus grand donc il y a davantage de places en M1, mais Bonneuil n'est pas extrêmement sélectif non plus, tu as toutes tes chances à mon avis. Au niveau des locaux, ceux de Bonneuil sont plus récents, par contre il y a peu de commerces autour et ce n'est pas très facile d'accès en transports en commun. Mais c'est pareil pour Livry. 

En tout cas je te conseille de postuler aux deux, tu pourras faire ton choix une fois que tu auras les réponse à ta candidature 🙂 

Sinon en région parisienne il y a aussi tous les sites qui dépendent de l'INSPE de Versailles: Antony (je crois que c'est là qu'il y a le plus de places), Evry, Nanterre, Gennevilliers, Cergy, Saint-Germain-en-Laye... En sachant que tu peux très bien faire ton M1 à l'INSPE à Versailles et passer le concours à Créteil. 

Merci pour ta réponse Boueno, mais le soucis c’est que sur la plate-forme ecandidat on ne peut postuler que pour un seul site par académie et vu que BONNEUIL et Livry font parti de la même académie je dois en choisir un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je ne savais pas qu'on ne pouvait plus postuler pour plusieurs sites 🙁 Il y a trois ans j'avais pu postuler aux 2 (mais finalement je suis allée à Antony). 

J'espère que tu auras d'autres réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boueno a dit :

Ah zut, je ne savais pas qu'on ne pouvait plus postuler pour plusieurs sites 🙁 Il y a trois ans j'avais pu postuler aux 2 (mais finalement je suis allée à Antony). 

J'espère que tu auras d'autres réponses !

Et oui maintenant on est obligé de choisir, et du coup qu'a tu pensé d’Anthony c’était comment les cours labas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chams83 a dit :

Merci pour ta réponse Boueno, mais le soucis c’est que sur la plate-forme ecandidat on ne peut postuler que pour un seul site par académie et vu que BONNEUIL et Livry font parti de la même académie je dois en choisir un. 

C'est kifkif pour les deux. Tu auras les mêmes cours et les mêmes partiels (pour l'équité des étudiants).

Bonneuil est la "maman" des INSPE de l'académie de Créteil, c'est un peu le centre administratif des INSPE.
Prend on fonction de ton lieu de logement (car en cas de grève des transports c'est difficile de se déplacer).
Il n'y a pas vraiment de sélection pour entrer en M1 ici.
 

Dans quelle académie veux-tu passer le concours?
Si c'est Créteil il vaut mieux choisir un INSPE de cette académie (pour la préparation de l'EPS, l'année dernière il y avait 2 filles qui était inscrites à Evry et quand les profs ont su qu'elles passaient le concours sur Créteil elles ont intégré une INSPE de l'académie de Créteil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rose Red et merci pour ta réponse, en fait je n’ai toujours pas de logement c’est pourquoi je me renseigne car je ne connais rien des universités de paris et j’ai entendu parlé des académies de Versailles et Créteil je me suis dis que j’allais postuler partout pour maximiser mes chances vu que dans le sud c’est très sélectif et que j’ai que 12 de moyenne en licence pro en plus ... 

On peut passer le concours que dans une seule académie ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chams83 a dit :

Salut Rose Red et merci pour ta réponse, en fait je n’ai toujours pas de logement c’est pourquoi je me renseigne car je ne connais rien des universités de paris et j’ai entendu parlé des académies de Versailles et Créteil je me suis dis que j’allais postuler partout pour maximiser mes chances vu que dans le sud c’est très sélectif et que j’ai que 12 de moyenne en licence pro en plus ... 

On peut passer le concours que dans une seule académie ??  

Oui, tu ne peux passer que dans une seule académie. Les épreuves écrites se passent sur tout le territoire le même jour, tu ne peux pas composer pour plusieurs académies en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chams83 a dit :

Ah merci je ne savais pas, du coup tu étais dans quelle université toi? 

J'étais sur l'académie de Créteil. M1 sur le site de Sénart et M2 à Bonneuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RoseRed a dit :

Dans quelle académie veux-tu passer le concours?
Si c'est Créteil il vaut mieux choisir un INSPE de cette académie (pour la préparation de l'EPS, l'année dernière il y avait 2 filles qui était inscrites à Evry et quand les profs ont su qu'elles passaient le concours sur Créteil elles ont intégré une INSPE de l'académie de Créteil).

Je ne crois pas que ça ait beaucoup d'importance, j'étais à Antony (aca de Versailles) et on était plusieurs à passer le concours à Créteil, on a eu aucun problème ! Il me semble que les 4 sports pour l'EPS sont les toujours les mêmes pour les 3 académies d'Ile de France (en tout cas c'était le cas l'année dernière et ça l'est toujours cette année). Mais de toute façon le concours ne doit pas changer en 2021 ? 

Sinon c'est vrai que tu ne peux passer le concours que dans une académie à la fois, mais:

- Tu peux t'inscrire au concours dans plusieurs académies (les inscriptions ont lieu vers le mois d'octobre) et décider au dernier moment de l'académie que tu choisis

- Depuis plusieurs années il y a un concours supplémentaires à Créteil et à Versailles qui a lieu après le concours "normal" et qui te donne une deuxième chance en quelque sorte (mais il y a moins de postes au concours supplémentaire en général)
 

Il y a 22 heures, Chams83 a dit :

Et oui maintenant on est obligé de choisir, et du coup qu'a tu pensé d’Anthony c’était comment les cours labas ? 

Personnellement je trouve que j'ai eu de bons profs et que j'étais bien préparée au concours ! On était une vingtaine par groupe donc on était bien encadrés. Par contre l'emploi du temps était assez chargé au premier semestre (8h30-17h45 le plus souvent), j'ai trouvé ça dur car je sortais de la fac où j'avais maximum 15h de cours par semaine 😂 Mais on a eu beaucoup plus de temps libre au second semestre.

Les points négatifs: les bâtiments sont en mauvais état et il faut apporter son repas le midi car il n'y a rien d'autre qu'un distributeur de sandwiches... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...