Aller au contenu

Comment grouper des images dans Word ?


Steph62

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai installé une version récente de word (laquelle??) je n'arrive plus à grouper des images ensemble pour ne faire qu'un bloc. J'y arrivais avec shift et clic gauche mais plus maintenant. Le symbole de l'ajout apparait mais il ne se passe rien alors que j'y arrive avec des formes insérées.

J'ai essayé avec des copié/collé d'images, avec insertion images, avec le volet de sélection d'images, avec d'autres touches, en jouant sur la position de l'image, rien n'y fait...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu veux faire quelque chose comme ceci ?

images-collees-edp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Comment grouper des images dans Word ?

Ce que je souhaite faire c'est pouvoir déplacer d'un bloc plusieurs images collées séparément au départ.

Avant ça se faisait simplement : on sélectionnait les images avec la touche shift (flèche vers le haut) et on groupait puis on pouvait dissocier si nécessaire.

Là maintenant la fonction grouper reste en gris clair donc non sélectionnable alors qu'elle fonctionne avec des formes géométriques notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'ai enfin trouvé la solution donc je partage ma trouvaille : sur l'image, il faut retirer l'habillage "aligné sur le texte" et choisir autre chose. Ainsi on peut grouper plusieurs images ensemble avec la touche Ctrl et par exemple les déplacer en bloc. 

J'espère avoir été claire dans mes explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...