Aller au contenu

Faire travailler AESH en distanciel .... comment ?


cosnl

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de recevoir un courrier du PIAL indiquant que les enseignants travaillant en distanciel et dont la classe est donc fermée doivent fournir du travail en distanciel aux AESH : à réaliser en distanciel.... ce qui me paraît compliqué quand on connaît les missions qui leur sont affectées.

Avez-vous des idées de travail à donner à faire en distanciel aux AESH ?

En vous remerciant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idées si elles ne peuvent imprimer du fait d'écoles fermées... sinon imprimer plastifier jeux ....

Ici les aesh sans élèves sont réparties sur d'autres écoles ( grosse commune) pour aider à vérifier les gestes sanitaires tels que lavage des mains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici; elles restent dans leur école et aident d'autres élèves compliqués OU filent un coup de main, notamment  pour surveiller l'accueil et les passages aux wcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je forme jeudi mon AVS-co à la classe virtuelle pour qu'elle puisse accompagner des élèves : lecture et compréhension de consignes ou appui à la réalisation d'exercices.

Il y a aussi : passer des coups de fil pour faire le point : ce qui est compris ou non, donner des conseils pour mieux travailler...

mais elle sera le matin en classe avec moi et c'est à ce moment qu'elle le fera.

Je pense qu'on ne peut pas exiger qu'elles le fasse de chez elles si non volontaires: il leur suffit de dire qu'elles ne sont pas équipées et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anniol2002 a dit :

Moi je forme jeudi mon AVS-co à la classe virtuelle pour qu'elle puisse accompagner des élèves : lecture et compréhension de consignes ou appui à la réalisation d'exercices.

C'est une blague ?

Parce qu'à terme, c'est dans les classes que des PE seront remplacés par des AVS si on s'engouffre dans cette brèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Et non ce n’est pas une blague j’ai été contacté par ma CPC qui m’a indiqué ce qu’Anniol dit dans son message. Les AESH doivent accompagner les élèves en visio, contacter les parents.... et dans ma circonscription tout doit se faire en distanciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter les parents, d'accord, parler avec les élèves, pourquoi pas, mais faire des leçons en visioconférence, non !

Attends d'avoir un ordre écrit et ... contacte des syndicats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comment essayer d'occuper du personnel... non mais sérieux, c'est déjà assez compliqué en ce moment pour nous, qu'ils ne nous ajoutent pas des missions de formation de personnel pour des broutilles. A la limite, si l'AVS est partante sur des choses utiles et définies en équipe ok. Et surtout, que les téléphones perso ne soient pas utilisés en distanciel pour appeler les familles, c'est du grand n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Contacter les parents, d'accord, parler avec les élèves, pourquoi pas, mais faire des leçons en visioconférence, non !

Attends d'avoir un ordre écrit et ... contacte des syndicats !

Tu m'as mal comprise. Je ne veux pas faire faire un cours mais accompagner pour la compréhension de consignes, aider pour la réalisation d'un exercice, faire réactiver des connaissances. Rien de plus que ce que peut faire l'AVS en classe, du moins dans mon fonctionnement qui n'est peut-être pas le tien. Je n'y voit aucun danger, c'est moi qui conçoit le travail et non l'AVS; elle aide les élèves : maintien de l'attention, mobilisation des connaissances, aide à l'engagement dans la tâche...

L'outil Classe virtuelle n'est rien d'autre qu'un lieu d'échange sur lequel on peut se voir, se parler, visionner des documents ensemble, partager un tableau ou une application. Certains élèves sont largués à la maison; des parents ne savent pas stimuler la pensée, d'autres laissent l'enfant faire seul ou ne respectent pas du tout les consignes.

Si tu as bien lu, je parle "d'accompagner les élèves" et non de faire cours... Ce travail se fera en présentiel, à l'école et l'AVS sera avec moi, je ne la lâche pas dans la nature ni ne lui demande de travailler chez elle avec ses outils personnels.

Après je comprends une réaction un peu vive et que l'on se montre méfiants car l'état de crise sanitaire, si on n'y prend garde, peut nous mener à bien des abus. Par exemple, à l'école on demande à mon AVS d'accompagner les enfants (tous les enfants qui en ont besoin) aux toilettes; ça, ce n'est pas dans ses missions et je tente de mettre le holà. Bon courage;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque qu'on utilise une AVS pour accompagner aux toilettes des élèves qui ne sont pas les siens parce que ça fait larbin, mais là, ce que tu proposes, même en y mettant tes précisions, c'est de faire faire le job d'un enseignant par quelqu'un qui est payé trois carambars et qui, en plus, n'est pas formé.

Et si tu vas faire du distanciel ... depuis l'école ? Avec ton AVS à côté de toi ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne lui fais pas faire le boulot d'enseignant. Je conçois, elle aide les élèves.

Nous serons en classe ensemble le matin, l'AVS et moi. Moi je m'occupe des élèves présents, elle peut aider les autres à distance sur le travail que j'ai fourni si des besoins apparaissent.

L'après-midi, je conçois et fais travailler à distance, l'AVS est chez elle et se repose.

Où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien reste dans ton positionnement !

Le problème, je l'ai largement expliqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...