Aller au contenu

Attestation de non réouverture de l'école


Coohk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plusieurs parents me sollicitent pour que je leur délivre une attestation de non réouverture de l'école pour justifier la garde leurs enfants auprès de leur employeur.

Après consultation de la mairie, on m'indique que c'est à moi de les rédiger.

Êtes-vous dans le même cas que moi ? 

J'éprouve des difficultés à rédiger cette attestation, sans aucune mouture "officielle" ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plusieurs points

1/ jusqu'à fin mai pas d'attestation à fournir, le chômage partiel court jusque là avec les aides de l'état.

2/ soit l'école ouvre, et le 2 juin c'est à toi de fournir l'attestation SI et seulement si l'enfant concerné ne peut pas être accueilli (par choix, manque de place, rotations...)

3/ soit l'école n'ouvre pas, et tu n'as rien à fournir, la mairie fait un arrêté et c'est à elle de voir avec cette famille

Il convient tout de même de communiquer avec cette famille, rien n'est bien clair pour personne et on s'imagine facilement que l'employeur peut aussi faire pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coohk a dit :

Bonjour à tous,

Plusieurs parents me sollicitent pour que je leur délivre une attestation de non réouverture de l'école pour justifier la garde leurs enfants auprès de leur employeur.

Après consultation de la mairie, on m'indique que c'est à moi de les rédiger.

Êtes-vous dans le même cas que moi ? 

J'éprouve des difficultés à rédiger cette attestation, sans aucune mouture "officielle" ... 

 

Voici celui fourni par notre ien. 

ATTESTATION ACCUEIL_vierge.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tempérence a dit :

Voici celui fourni par notre ien. 

ATTESTATION ACCUEIL_vierge.pdf 72 Ko · 3 downloads

 

Merci pour ton partage, mais je dois éditer le document inverse, celui de "non réouverture", pas d'accueil. 😜

 

Il y a 2 heures, aleytys a dit :

Bonjour,

plusieurs points

1/ jusqu'à fin mai pas d'attestation à fournir, le chômage partiel court jusque là avec les aides de l'état.

2/ soit l'école ouvre, et le 2 juin c'est à toi de fournir l'attestation SI et seulement si l'enfant concerné ne peut pas être accueilli (par choix, manque de place, rotations...)

3/ soit l'école n'ouvre pas, et tu n'as rien à fournir, la mairie fait un arrêté et c'est à elle de voir avec cette famille

Il convient tout de même de communiquer avec cette famille, rien n'est bien clair pour personne et on s'imagine facilement que l'employeur peut aussi faire pression.

Merci pour ta réponse.

Cependant, notre Maire ne veut pas faire d'attestation, il nous demande de les faire.

Les parents qui m'ont demandé cette attestation m'indiquent que leur employer en a besoin / la réclame dès cette semaine, malgré le fait que, comme tu l'indiques, le chômage partiel est valable jusque fin mai ...

Notre IEN nous a renvoyé vers les maires, sinon, elle nous demande de les remplir.

J'avoue être un peu perdu sur la manière de mettre en page cette attestation ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite tu peux faire un simple courrier,  en indiquant que

"La commune X ayant déposé un arrêté concernant la fermeture de l'école Y, les enfants de Mme et M. K ne seront donc pas accueilli du .... au ....".

Mais tu n'est pas responsable du fait que l'école n'ouvre pas, légalement je ne sais pas trop ce que tu risques à faire cette attestation...rapproche toi d'un syndicat (par téléphone, ils pourront demain te renseigner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Coohk a dit :

 

Merci pour ton partage, mais je dois éditer le document inverse, celui de "non réouverture", pas d'accueil. 😜

En effet désolée ! 🤣

La journée fût longue... 

Je pense que c'est au maire de faire ce document. Voit avec ton ien s'il ne veut pas le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coohk a dit :

Bonjour à tous,

Plusieurs parents me sollicitent pour que je leur délivre une attestation de non réouverture de l'école pour justifier la garde leurs enfants auprès de leur employeur.

Après consultation de la mairie, on m'indique que c'est à moi de les rédiger.

Êtes-vous dans le même cas que moi ? 

J'éprouve des difficultés à rédiger cette attestation, sans aucune mouture "officielle" ... 

 

Bonsoir,

Si tu n'as pas encore reçu d'attestation officielle de ton académie (elles arrivent petit à petit), tu as juste le droit de donner aux parents une attestation de scolarité de l'enfant (d'Eduline) et l'annonce de non ouverture de la mairie (en général les maires ont écrit une lettre à leurs administrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christida a dit :

Bonsoir,

Si tu n'as pas encore reçu d'attestation officielle de ton académie (elles arrivent petit à petit), tu as juste le droit de donner aux parents une attestation de scolarité de l'enfant (d'Eduline) et l'annonce de non ouverture de la mairie (en général les maires ont écrit une lettre à leurs administrés).

Merci pour l'info !

Je vais attendre des nouvelles de l'académie donc 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le parent ne transmet pas l'arrêté de la mairie de non réouverture de l'école ? Et si besoin de justifier que l'enfant est bien scolarisé dans ton école, tu délivres simplement l'attestation de scolarité de l'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'IEN nous a dit de les rédiger nous même, et pas de modèle fourni. Il ne savait pas si l'académie en fournirait un ou pas. J'ai fini par pondre une attestation moi même hier soir mais je ne me sens pas du tout légitime pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il ne faut rien signer au nom d'un élève, juste une attestation expliquant en gros que, compte-tenu du protocole, toutes les écoles ne peuvent pas accueillir tous les élèves en même temps.

Pas sûre que ça aide beaucoup les familles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tinsel a dit :

Nous l'IEN nous a dit de les rédiger nous même, et pas de modèle fourni. Il ne savait pas si l'académie en fournirait un ou pas. J'ai fini par pondre une attestation moi même hier soir mais je ne me sens pas du tout légitime pour faire ça.

J'ai exactement le même sentiment ...

En réunion avec l'IEN et le maire ce jour, ils m'ont conseillé d'écrire un courrier dans lequel je précise ne pas pouvoir accueillir d'élèves en raison de l'arrêté pris par le maire, et de le joindre ...

En espérant que ça aide les parents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...