Aller au contenu

Protocole sanitaire et ventilateurs en présence des élèves


André Jorge

Messages recommandés

C'est évident que la clim est à proscrire cette année, tout comme les ventilateurs, pour être cohérent avec le protocole. Après, une fois qu'on a dit ça, je ne sais pas comment on va faire pour supporter. Personnellement j'ai toujours eu un souci avec les ventilos (pas les clims) qui brassent de l'air chaud et augmentent la température de la pièce. Mais c'est un autre débat. Je précise que je suis dans l'endroit où il fait le plus chaud en France l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une clim réversible donc c'est aussi ça qui me sert de chauffage en hiver. Du coup je suis surtout inquiète pour l'hiver prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tinsel a dit :

Moi j'ai une clim réversible donc c'est aussi ça qui me sert de chauffage en hiver. Du coup je suis surtout inquiète pour l'hiver prochain...

D'ici là ils auront trouvé une astuce pour nous faire gober qu'on peut les rallumer sans crainte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand le remède est pire que le mal ... on s'en passe ! ( je ne ferai pas classe dans des locaux où la t° monte à 39 - 40 ° , même une seule journée ... Je rallumerai la " clim " et puis c'est marre ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si un gosse chope le COVID et qu'on apprend que tu as mis la clim (si jamais c'est interdit), tu auras des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

Sauf que si un gosse chope le COVID et qu'on apprend que tu as mis la clim (si jamais c'est interdit), tu auras des ennuis.

Oui mais ce n'est pas interdit. C'est pas écrit dans le protocole. C'est une contrainte que nous rajoutons car on a entendu des trucs à la télé.

 

J'ai une question: comment fêter les anniversaires? Bon bien sûr on ne souffle pas les bougies sur le gâteau. Mais ça vous semble possible que l'enfant amène un gateau du commerce encore emballé, la maîtresse avec son masque le coupe et le distribue (gants) et on mange joyeusement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tinsel a dit :

J'ai une question: comment fêter les anniversaires? Bon bien sûr on ne souffle pas les bougies sur le gâteau. Mais ça vous semble possible que l'enfant amène un gateau du commerce encore emballé, la maîtresse avec son masque le coupe et le distribue (gants) et on mange joyeusement?

En hiver, j'ai l'habitude de faire souffler les bougies sur un gâteau de pâte à modeler...

Il existe des mini cakes suremballés, pas top du tout au niveau écologique mais ça peut être pratique vu les circonstances et briquettes de jus de fruit individuelles...

Je demanderai aux familles d'apporter le tout la semaine précédente pour laisser tout ça en quarantaine à l'école pendant une semaine avant distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tinsel a dit :

Oui mais ce n'est pas interdit. C'est pas écrit dans le protocole. C'est une contrainte que nous rajoutons car on a entendu des trucs à la télé.

D'accord, je croyais qu'un truc à ce propos avait été rajouté ...

Donc il n'y a rien dans le Protocole ou le FAQ qui laisse penser qu'il faut proscrire la clim en collectivité ?

il y a 3 minutes, Tinsel a dit :

J'ai une question: comment fêter les anniversaires? Bon bien sûr on ne souffle pas les bougies sur le gâteau. Mais ça vous semble possible que l'enfant amène un gateau du commerce encore emballé, la maîtresse avec son masque le coupe et le distribue (gants) et on mange joyeusement?

C'est également un problème de partage de nourriture.

Ne vaut-il mieux pas privilégier les portions individuelles sous sachet ?

Qu'on peut manger joyeusement naturellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim, j'ai entendu un docteur qui expliquait qu'aucun problème avec une clim qui prend et rejette l'air dehors mais qu'il ne faut pas en utiliser une en circuit "fermé", qui recrache et reprend le même air, à l'intérieur.

Pour le ventilateur, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...