Aller au contenu

Mouvement poste à profil sans entretien


adjaenes

Messages recommandés

Bonjour

J'ai postulé sur un poste à profil en anglais mais il n y a pas eu d'entretien cette année. Comment cela va se passer à votre avis? J'ai une Licence en LEA et je pense pouvoir justifier d'une habilitation. Je sais que d'habitude pour ce genre de poste il faut un entretien, or cette année que je sache il n y en a pas eu. Pour l'instant ce poste n'est pas barré, il est dans mes vœux.Est-ce que je dois contacter l'administration pour en savoir plus ou j'attends qu'on me contacte si j'obtiens ce poste au barème?Est-ce que si je ne peux pas obtenir ce poste cela peut me porter préjudice pour mes autres vœux? Ou bien est-ce que je pourrais perdre mon poste actuel si j'obtiens le poste PAP et que je le refuse parce que je devrai travailler à plein temps alors que j'ai obtenu un temps partiel à 50% pour l'année prochaine? En fait je voudrais négocier un 75% avec l'administration, pensez-vous que ce serait possible?

 

Merci d'avance pour vos idées ...Je crois que le temps presse, j'ai jusqu'au 3 mai pour rectifier ma demande s'il le faut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, adjaenes a dit :

Bonjour

J'ai postulé sur un poste à profil en anglais mais il n y a pas eu d'entretien cette année. Comment cela va se passer à votre avis? J'ai une Licence en LEA et je pense pouvoir justifier d'une habilitation. Je sais que d'habitude pour ce genre de poste il faut un entretien, or cette année que je sache il n y en a pas eu. Pour l'instant ce poste n'est pas barré, il est dans mes vœux.Est-ce que je dois contacter l'administration pour en savoir plus ou j'attends qu'on me contacte si j'obtiens ce poste au barème?

En général, il y a une note de service avec les détails sur les dates d'entretien et la constitution du dossier...

Je pense préférable pour toi de contacter l'Administration sur cette absence d'entretien, qui pourrait t'empêcher soit de l'obtenir (si quelqu'un qui le demande a passé cet entretien une année précédente (je crois que c'est valable 3 ans).

Ne serait-ce que pour te porter volontaire pour passer cet entretien d'ici les résultats du mouvement.

il y a 5 minutes, adjaenes a dit :

 

Est-ce que si je ne peux pas obtenir ce poste cela peut me porter préjudice pour mes autres vœux?

Je ne vois pas pourquoi.

Ou je n'ai pas compris la question.

il y a 5 minutes, adjaenes a dit :

Ou bien est-ce que je pourrais perdre mon poste actuel si j'obtiens le poste PAP et que je le refuse parce que je devrai travailler à plein temps alors que j'ai obtenu un temps partiel à 50% pour l'année prochaine? En fait je voudrais négocier un 75% avec l'administration, pensez-vous que ce serait possible?

Si tu obtiens ce poste, oui, tu as perdu celui que tu avais précédemment, qui sera alloué au "mieux disant" de ceux qui l'ont demandé.

il y a 5 minutes, adjaenes a dit :

 

Merci d'avance pour vos idées ...Je crois que le temps presse, j'ai jusqu'au 3 mai pour rectifier ma demande s'il le faut...

 

Relis bien la circulaire du mouvement. Puis réfléchis à tes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adjaenes, j'ai postulé sur un poste à profil moi aussi cette année, et ne voyant pas grand chose venir j'ai contacté la nana qui s'en occupe à l'inspection académique de mon coin. Elle m'a expliqué que le fait qu'un poste à profil apparaisse vacant sur le moment, ne signifie pas nécessairement qu'il le soit vraiment. Si le poste est occupé par un collègue à titre provisoire, que ce collègue souhaite être nommé dessus et qu'il a un avis favorable de sa hiérarchie, le poste est considéré comme pourvu, et ils ne mettent pas en place de commission pour rencontrer les "postulants". Pas de commission, pas d'entretien, pas de poste à prendre. 

Du coup tes autres voeux sont regardés par la machine comme d'habitude selon les règles du mouvement de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...