Aller au contenu

Mots croisés


locko

Messages recommandés

Lorsque je fabrique une grille de mots croisés pour mes ce1, je mets des images à la place de définitions. Je mets les textes dans un tableau mais je n'arrive pas à mettre les images "par dessus" le tableau. Chaque fois, l'image s'insère dans une case et l'agrandit. Sinon, il faut que je mette des images riquiqui ! :( Donc, pour le moment je fait du découpage et collage ! :blink: Y a t-il une autre solution ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir compris, tu peux très bien mettre une image dans une cellule de tableau, tu la redimensionnes au format voulu en cliquant dessus et en utilisant les poignées (petits carrés aux angles de l'image)

Exemple joint :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour les mots croisés j'utilise excel . Par ce que dans excel les images elles s'insèrent très facilement . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir compris, tu peux très bien mettre une image dans une cellule de tableau, tu la redimensionnes au format voulu en cliquant dessus et en utilisant les poignées (petits carrés aux angles de l'image)

Exemple joint :

Mous ça dépendant aussi peut-être de son logiciel à l'école j'ai word 97 et l'image elle ne rentre pas dans le tableau . Il se pousse toujours sur le côté ! c'est très pénible . donc je fais tout chez moi ! <_<

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser Open office, il fait ça très bien.

Je suis en train de le tester en // avec Word depuis quelques jours, il faut bien reconnaitre qu'il tient la route et est même plus souple que Word pour certaines taches.

Et quand on sait qu'il est gratuit et génére du PDF automatiquement...

http://www.framasoft.net/article472.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser Open office, il fait ça très bien.

Je suis en train de le tester en // avec Word depuis quelques jours, il faut bien reconnaitre qu'il tient la route et est même plus souple que Word pour certaines taches.

Et quand on sait qu'il est gratuit et génére du PDF automatiquement...

http://www.framasoft.net/article472.html

Je pensais que cela remplaçait plutôt excel.

Mais ma collègue n'a pas réussi à imprimer ces évaluations de CE2 donc je m'y colle chez moi avec excel !

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça a marché. C'est vraiment très simple j'ai un peu honte de poser des questions pareilles! :huh:

Faut pas, c'est comme ça qu'on apprend.

Je pensais que cela remplaçait plutôt excel.

C'est une suite dans laquelle on trouve l'équivalent de word, d'excel, de powerpoint, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une suite dans laquelle on trouve l'équivalent de word, d'excel, de powerpoint, etc...
Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser Open office, il fait ça très bien.

Je suis en train de le tester en // avec Word depuis quelques jours, il faut bien reconnaitre qu'il tient la route et est même plus souple que Word pour certaines taches.

Et quand on sait qu'il est gratuit et génére du PDF automatiquement...

http://www.framasoft.net/article472.html

Je confirme, il est très bien ! ;)

Et le module Draw peut être très interessant pour des personnes ne possédant pas Publisher, il permet (à priori, je n'ai pas Publisher et me base donc sur les réalisations PDF à partir de Publisher) de faire sensiblement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le module Draw peut être très interessant pour des personnes ne possédant pas Publisher, il permet (à priori, je n'ai pas Publisher et me base donc sur les réalisations PDF à partir de Publisher) de faire sensiblement la même chose.

Pas d'accord ;) loin d'être aussi souple que Publisher.

Jamais trouvé d'équivalent, ni Draw, ni Ragtime Solo ne lui arrivent à la cheville, mais ne désespérons pas... cela viendra un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...