Aller au contenu

CP ou GS/CP


Messages recommandés

Gros dilemme dans notre école: vaut-il mieux un CP avec 23 élèves et possibilité de scinder la classe en deux l'après-midi durant la sieste des TPS/PS ou alors 2 GS/CP avec 6GS/12CP et 5GS/11CP?

Merci pour vos avis et/ou expériences. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les effectifs des autres classes? Vous avez l'air light dans votre cycle 2!

En cas de GS/CP, il a y une atsem? décloisonnement au moment de la sieste des TPS PS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, biscottinne a dit :

Quels sont les effectifs des autres classes? Vous avez l'air light dans votre cycle 2!

En cas de GS/CP, il a y une atsem? décloisonnement au moment de la sieste des TPS PS?

 

14 TPS/PS, 18 MS/GS, 23 CP, 21 CE1/CE2, 15 CM1/CM2.

Non, pas d'atsem en GS/CP.

Par contre décloisonnement possible avec le CP simple durant la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans atsem il me parait évident qu'il vaut mieux un CP pur à 23. Mais vous devez beaucoup aimer les multi niveaux sinon vous ne vous poseriez même pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tinsel a dit :

Sans atsem il me parait évident qu'il vaut mieux un CP pur à 23. Mais vous devez beaucoup aimer les multi niveaux sinon vous ne vous poseriez même pas la question.

Pareil, sans atsem, cp pur sans hésiter, 23 ça reste gérable, surtout avec décloisonnement l'après midi. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les collègues, sans Atsem, un CP pur, surtout avec le décloisonnement qui permettra de vraiment faire lire chacun, et/ou les guider pendant les séances d'écriture !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CP pur également avec décloisonnement c'est top. J'ai eu GS/CP pendant plusieurs années sans atsem et c'était pas facile tous les jours. Un effectif de 23 est gérable après il ne faut pas qu'il y ait des inscriptions supplémentaires qui ferait monter l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP pur,  23 élèves je trouve que ça reste raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tinsel a dit :

Sans atsem il me parait évident qu'il vaut mieux un CP pur à 23. Mais vous devez beaucoup aimer les multi niveaux sinon vous ne vous poseriez même pas la question.

Non, justement, c'est ma directrice qui souhaite harmoniser les effectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK je comprends que ce CP serait votre classe la plus chargée de l'école, ce qui effectivement n'est pas logique. Mais sans cette info la question était presque saugrenue. Un CP pur à 23 dans l'absolu c'est le top quand même. On a parfois du mal à se rendre compte de ça quand on est absorbé par notre propre école et ses effectifs habituels.

GS-CP c'est une classe que j'adore. Ma préférée surement. Mais sans atsem ce serait vraiment au détriment des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que voir une classe de CP comme la plus chargée de l'école n'est pas l'idéal... Après c'est aussi le seul simple niveau de l'école, ce qui "compense". Le décloisonnement compense encore un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Melle a dit :

C'est vrai que voir une classe de CP comme la plus chargée de l'école n'est pas l'idéal... Après c'est aussi le seul simple niveau de l'école, ce qui "compense". Le décloisonnement compense encore un peu plus. 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...