Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A quoi ça sert?

Featured Replies

Posté(e)

J ai trouvé ça dans ma classe. Ça ressemble à un abaque mais y a 20 rondelles par branche...

IMG_20200602_130848.jpg

Posté(e)

Aucune idée mais je remonte.

Posté(e)

Pour travailler le calcul et les compléments à 20 en passant par le complément à 10 ? 🧐 (En l utilisant de profil, une branche)

Et deuxième usage pour travailler sur les doubles et triples (nombre x2 et x3 ) sur nombres inférieurs à 20 ?🤨 (Et là ça s utiliserait de face) ou bien pour les additions de 3 termes.

il me plait ton truc !😁

Posté(e)

Trouvé sur le catalogue Nardi.espagne qui est l'équivalent de nos catalogues Nathan, Pichon ceci:

Contenido didáctico Permite la realizacion de todo tipo de actividades relacionadas con los numeros, muy util para toda la etapa de primaria. Para trabajar el Calculo mental, Sumas y restas, Comprension del sistema numérico decimal, Composicion y descomposicion numérica, Equivalencia cantidad-número, Noción de cantidad y muchas más actividades y areas. Material Base de madera maciza; varillas niqueladas, y fichas de plástico

Posté(e)

autrement dit on peut faire avec ça tout ce qui concerne les nombres ou presque…  ouah, le matériel ultime quelle chance !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, vieuxmatheux a dit :

autrement dit on peut faire avec ça tout ce qui concerne les nombres ou presque…  ouah, le matériel ultime quelle chance !

😋

Merci pour vos réponses! Bon ici je ne suis pas très emballée par l'objet, je vais donner!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Non, mais tu rigoles! Avec ça, tu travailles les complément à 60, la classe pour les pb de mesure de durée!!!!:yahoo:

Mwai 😁

Posté(e)

Je vois que tu es en CE1, ça peut vraiment être utile.  Peux-tu montrer l’objet de profil ? ( ou l arrière)

Posté(e)
  • Auteur

Je prends le reste en photo demain ;)

Posté(e)

C'est un boulier, non ?

Posté(e)

Sur Amazon, on en trouve à 5 branches, ce qui permet d'arriver à 100. Là, 60, bof.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, boislasson a dit :

Sur Amazon, on en trouve à 5 branches, ce qui permet d'arriver à 100. Là, 60, bof.

Oui 100 je comprendrais mieux l intérêt ! Ou alors c est pour les heures comme dit plus haut :D.