Aller au contenu

A quoi ça sert?


mle.hortense

Messages recommandés

J ai trouvé ça dans ma classe. Ça ressemble à un abaque mais y a 20 rondelles par branche...

IMG_20200602_130848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler le calcul et les compléments à 20 en passant par le complément à 10 ? 🧐 (En l utilisant de profil, une branche)

 Et deuxième usage pour travailler sur les doubles et triples (nombre x2 et x3 ) sur nombres inférieurs à 20 ?🤨 (Et là ça s utiliserait de face) ou bien pour les additions de 3 termes.

il me plait ton truc !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le catalogue Nardi.espagne qui est l'équivalent de nos catalogues Nathan, Pichon ceci:

Contenido didáctico Permite la realizacion de todo tipo de actividades relacionadas con los numeros, muy util para toda la etapa de primaria. Para trabajar el Calculo mental, Sumas y restas, Comprension del sistema numérico decimal, Composicion y descomposicion numérica, Equivalencia cantidad-número, Noción de cantidad y muchas más actividades y areas. Material Base de madera maciza; varillas niqueladas, y fichas de plástico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement dit on peut faire avec ça tout ce qui concerne les nombres ou presque…  ouah, le matériel ultime quelle chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vieuxmatheux a dit :

autrement dit on peut faire avec ça tout ce qui concerne les nombres ou presque…  ouah, le matériel ultime quelle chance !

😋

Merci pour vos réponses! Bon ici je ne suis pas très emballée par l'objet, je vais donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu rigoles! Avec ça, tu travailles les complément à 60, la classe pour les pb de mesure de durée!!!!:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Non, mais tu rigoles! Avec ça, tu travailles les complément à 60, la classe pour les pb de mesure de durée!!!!:yahoo:

Mwai 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es en CE1, ça peut vraiment être utile.  Peux-tu montrer l’objet de profil ? ( ou l arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un boulier, non ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon, on en trouve à 5 branches, ce qui permet d'arriver à 100. Là, 60, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...