NewPES2014 Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Bonjour, Les répartitions de classes pour l'année prochaine sont faites ! J'aurai 31 élèves (CE1 et CE2) dans une classe de taille moyenne. J'assure en plus la direction de l'école. Je suis preneur de tous vos bons conseils quant à l'organisation concrète ! Merci à vous !
blacknader Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 10 minutes, NewPES2014 a dit : Bonjour, Les répartitions de classes pour l'année prochaine sont faites ! J'aurai 31 élèves (CE1 et CE2) dans une classe de taille moyenne. J'assure en plus la direction de l'école. Je suis preneur de tous vos bons conseils quant à l'organisation concrète ! Merci à vous ! Au secours ! il faut revoir la répartition au plus vite. Si en plus tu as encore des inscriptions d'ici la fin d'année, ça va être de l'impossible ! C'est quoi les effectifs des autres niveaux ?
NewPES2014 Posté(e) 10 juin 2020 Auteur Posté(e) 10 juin 2020 Pas le choix, les autres niveaux sont bien chargés également et la décision est donc actée (on évite au moins le triple niveaux) ! L'idée est de trouver au moins des solutions pour éviter au maximum les heures de correction après la classe...
chableu Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Et si tu nous donnais les effectifs par niveau et le nombre de classes...
NewPES2014 Posté(e) 10 juin 2020 Auteur Posté(e) 10 juin 2020 Dans tous les cas, les familles ont déjà été informées !
chableu Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 1 minute, NewPES2014 a dit : Dans tous les cas, les familles ont déjà été informées ! Et tout a le droit de changer encore.
Floredelouest Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Vous êtes tous à ce niveau d'effectifs, et pas d'ouverture de classe ?
Floredelouest Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 6 minutes, chableu a dit : Et tout a le droit de changer encore. Oui mais ce n''est pas pour cela qu'il/elle poste ... 1
chableu Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 3 minutes, flore49 a dit : Oui mais ce n''est pas pour cela qu'il/elle poste ... Sauf que dans l'organisation concrète demandée, il peut y avoir des échanges de services...d'où ma question. 1
Jaberwocky Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 36 minutes, NewPES2014 a dit : Bonjour, Les répartitions de classes pour l'année prochaine sont faites ! J'aurai 31 élèves (CE1 et CE2) dans une classe de taille moyenne. J'assure en plus la direction de l'école. Je suis preneur de tous vos bons conseils quant à l'organisation concrète ! Merci à vous ! Je l'ai déjà fait une année même effectif, même niveau et pas le même cycle à l'époque: - Surtout : pas de projet de fou, je ne me consacrais qu'aux "fondamentaux" et aux élèves en difficulté. - Des manuels en français maths qui m'ont sauvé la vie ! (Outils pour le Français et Maths chez Magnard) - Taper toutes les leçons en avance pour ne plus avoir qu'à les imprimer - Privilégier les corrections collectives - Faire toutes les découvertes possibles en commun. - En plus tu as l'avantage de pouvoir faire les mêmes séances de QLM à tous Pas méga fun mais je m'en suis sortie
aleytys Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Tu as aussi les méthodes "presque" clé en main, picot pour le français, MHM pour les maths. Les 2 sont prise de tête le temps de comprendre le fonctionnement (ne commence pas à les regarder fin aout ^^), mais après ça roule, et surtout, c'est pour du multiniveau. MDI propose ça aussi pour questionner le monde. Pour les corrections, tu peux proposer du travail en atelier, avec les exercices à faire, et les fiches de correction associées. Et toi, tu te focalises sur 1 ou 2 exercices à corriger. Ces choses là devront être expliquées aux parents. Avec 31 élèves, autant de choses à corriger en maths, français, sciences, anglais ... + la direction, c'est pas possible. Je te conseille au début de ne donner qu'un seul, voir deux exercices maxi en autonomie, mais mettre l'accent sur l'autocorrection. "Perdre" /prendre du temps au début, t'en fera gagner par la suite. Bon courage en tout cas. Je rejoins les autres, ton effectif peut exploser à tout moment, et même si les familles sont déjà averties, si tu as 4 inscriptions cet été pour ta classe, ben va falloir revoir la répartition.
machin-pichou Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Sans oublier un protocole sanitaire pas forcément complètement aux oubliettes!
Messages recommandés