Aller au contenu

entretien temps partiel


lila29

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en disponibilité et j'ai redemandé un temps partiel pour l'année prochaine (à 80 %)

J'ai dû faire une lettre de motivation et là on vient de m'annoncer que je vais passer un entretien avec l'inspecteur.

Quelqu'un a déjà eu ça et sait ce qu'il faut dire ? Je n'en n'ai aucune idée.

Si vous pouvez m'aider....Merci

Lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans présumer de la raison de cet entretien, il faut savoir qu'une demande de temps partiel (qu'elle soit de droit ou sur autorisation) ne peut-être refusée qu'après un entretien avec un IEN. Il est donc possible que la nécessité de service empêche ton IEN d'accorder toutes les demandes de temps partiel sur autorisation et qu'il doive demander des précisions avant de prendre une décision. 

il y a 32 minutes, lila29 a dit :

Quelqu'un a déjà eu ça et sait ce qu'il faut dire ?

À priori c'est l'IEN qui va mener l'entretien, il n'y a qu'à répondre à ses questions avec sincérité. Si tu as une raison particulière de demander ce temps partiel, tu peux éventuellement apporter des justificatifs qui prouvent la réalité de cette demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé cet entretien l'année dernière. C'est une formalité pour toutes les demandes sur autorisation. Dans mon département (33), si ce n'est pas de droit, les temps partiels sont tous refusés, mais ils sont obligés de te convoquer à un entretien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'une convocation tu ne peux normalement pas refuser.

Après, si j'étais IEN, que je devais faire un choix entre deux demandes de temps partiel et que seule une des personnes ayant demandé un tp se présentait à l'entretien, mon choix serait très vite fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...