Jump to content

2020/2021 Rallye cartes postales des régions vague 2

mimiche
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

L'année prochaine en 2020/2021, j'aurai une classe de CE1 en région PACA. J'ai déjà participé il y a quelques années au projet carte postale. Je serai ravie d'y participer avec ma classe de 24 élèves.

Je vous envoie mon adresse mail par MP?

Merci

Edited by cpce13

Up !!

On attend avec impatience les régions de Corse et de Normandie et les DOM TOM pour un super projet ! Rejoignez-nous vite.

Bonjour, je souhaiterais moi aussi participer avec ma classe de CM1. Nous sommes en Normandie. Pour la couleur je veux bien rouge si cela est possible. Merci !

En voilà une belle carte colorée! Allez la Corse et les DOM TOM on vous attend !

image.png.f5fd1fe81f7e2a06b69da767aa4e9e8f.png

• J'aime 2

• 2 weeks later...

Des collègues de Guyane sont intéressées. Je leur ai laissé le lien de votre vague pour qu’elles voient le projet !😉

Bonjour, Alix de Guyane s’inscrit dans votre vague !

Je passe en MP pour donner ses coordonnées à votre organisatrice...

@mimiche Coucou ! Ta boîte est pleine : je ne peux pas te donner les coordonnées d’Alix, de la Guyane....

Tu me MP ou tu me cites quand tu as réglé le souci , s’il te plaît ? 😉

Si une collègue a le mail de mimiche, vous pouvez m’adresser un MP, pour que je lui communique ce qu’il faut... C’est vrai qu’elle  est peut-être partie en vacances ...😉

Le 17/06/2020 à 11:15, mimiche a dit :

Cool. J'attends ton mail avec prénom, nom et adresse de ton école à : noemie.jobard1@ac-grenoble.fr. A bientot

Voilà 😉 Merci d'avoir trouvé une collègue en Guyane ! (On ne va plus se croiser sur les sujets je passe en CE1-CE2 l'année prochaine 😉.) 

il y a 1 minute, Melle a dit :

Voilà 😉 Merci d'avoir trouvé une collègue en Guyane ! (On ne va plus se croiser sur les sujets je passe en CE1-CE2 l'année prochaine 😉.) 

Merci ! Je n’avais pas lu tout votre post ! Je communique tout ça à la collègue.

Dommage, mais c’est on se retrouvera !

Bonjour. me voilà revenue de vacances. Merci d'avoir pris le relais. Ca serait chouette qu'on trouve quelqu'un en Corse ! Bonne semaine à toutes!

up

IL NOUS MANQUE LA CORSE ET LES DOM TOM ( sauf la Guyane ). VENEZ NOUS REJOINDRE !!

• 3 weeks later...
  • 3 months later...

Coucou tout le monde!!

Le courrier est presque prêt ici, il partira dans une semaine, les élèves sont ravis !

Il y a de la place pour la Corse et les DOM TOM, ce n'est pas trop tard pour nous rejoindre !! :):):) 

Cool. Super. Nous on est un peu à la bourre car on suit aussi le Vendée globe mais dès janvier on envoie ! 

• 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous ! 

J'espère que vous allez bien. 

Mes élèves m'ont fait remarqué hier que nous ne recevions pas beaucoup de courrier, que notre carte restait désespérément vide... Où en êtes-vous dans la préparation de votre courrier chers collègues ? 

• 2 months later...

Bonjour à tous !

Je sais que ma demande va dénaturer le projet mais je tente quand même.

Pourrions nous dématérialiser l'envoi par un courriel plutôt que par voie postale ? Cela serait plus rapide. Nous avons préparé un petit livre avec l'outil adobe spark.

Avec les absences d'élèves, les fermetures de classe et d'école à plusieurs reprises, je vous avoue que je me suis tournée vers le numérique et l'utilisation de l'application atelier sur le blog Beneyluschool qui permet d'écrire une histoire à plusieurs mains.

Etes-vous interessées?

Edited by cpce13

(Je remets ici ma réponse au mail) 

Bonjour, 

Un mail serait mieux que rien, mais mes élèves adorent ce moment où on ouvre l'enveloppe, on fixe la région sur la carte, on laisse l'enveloppe à disposition dans la classe... 

Merci à tous ceux qui ont envoyé, les élèves aiment beaucoup !

• 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Le mail est parti. J'espère que vous recevrez le travail des élèves de Ce1 de la région SUD.

A bientôt

Nous sommes en phase de finalisation : collage des illustrations et légendes, mise sous enveloppe, écriture des adresses. Je ne désespère pas d'envoyer tout ça la semaine prochaine.

• J'aime 1

• 4 weeks later...

Mes élèves m'ont demandé si certaines régions avaient reçu nos dossiers : avez vous eu une enveloppe de la région Centre Val de Loire dans votre boîte à lettres ?