Aller au contenu

Retour en classe le 22 juin


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bogey a dit :

Donc s'l n'y a pas de nouveau protocole c'est le décret qui prévaut non ?

Oui, voilà, c'est ce qu'elle m'a dit précisément

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tina3513 a dit :

bonjour, jusqu'ici notre école était fermée. Nous recommençons le 22 juin. Or avec les distances de 1m en latéral, je ne peux rentrer que 18 élèves sur mes 24. Et le problème est identique dans toute l'école. Savez vous si on a toujours le droit de faire 2 jours oui 2 jours non? Ou avez vous une autre idée dans votre école?

un recteur a répondu à des collègues de collège qu'il suffisait d'enlever les tables et que les élèves pouvaient être assis simplement sur une chaise...(non c'est pas une blague). Il a cité en exemple l'école en 1880 où les élèves n'avaient pas de table...

Bon sinon, les syndicats ont déjà dit qu'il serait impossible d'accueillir tout le monde de toute façon avec le protocole. ce qui est certain, c'est qu'il est urgent d'attendre avant d'informer les familles et de tout réorganiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notre est venue ce matin nous rendre visite ( prévue) , et nous a dit qu'elle était vraiment désolée de ce qui se passait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, carosob1 a dit :

un recteur a répondu à des collègues de collège qu'il suffisait d'enlever les tables et que les élèves pouvaient être assis simplement sur une chaise...(non c'est pas une blague). Il a cité en exemple l'école en 1880 où les élèves n'avaient pas de table...

Bon sinon, les syndicats ont déjà dit qu'il serait impossible d'accueillir tout le monde de toute façon avec le protocole. ce qui est certain, c'est qu'il est urgent d'attendre avant d'informer les familles et de tout réorganiser...

Bah, en maternelle, si le protocole des crèches est appliquée et que nous n'avons plus aucune distanciation à mettre en place ... on en met autant que vous voulez !

Le virus va se régaler :cry:

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, giga a dit :

La notre est venue ce matin nous rendre visite ( prévue) , et nous a dit qu'elle était vraiment désolée de ce qui se passait ...

La notre nous a encouragés à "lâcher prise sur ce que l'on ne peut pas contrôler"... 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des inspecteurs sont aussi victimes de ces décisions politiques contradictoires : ils sont coincés entre le terrain et le ministère et préféreraient sûrement travailler sur des projets motivants que passer leur temps à nous faire redescendre des informations décidées par le roi et inappliquables...

Je n'envie pas leur place. Ils voient les difficultés d'application des décisions iniques.

Après, ils et elles sont plus ou moins courageux pour faire remonter ce qu'ils voient, pour prendre leur part de responsabilité, pour nous alléger la tâche si c'est possible...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Princesse Dézécole a dit :

J'ai même lu sur Twitter "quelqu'un" (visiblement bien placé) qui disait que les tables n'étaient pas nécessaires. Bref ...

On a eu un mail de notre IEN pour nous expliquer ça...

Sans commentaire... Je suis atterrée !!!

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RififiHype a dit :

La notre nous a encouragés à "lâcher prise sur ce que l'on ne peut pas contrôler"... 😅😅

Je ne sais pas si je serai contrainte de reprendre malgré mon certificat de vulnérabilité, mais si je reprends j'ai déjà posé mes conditions: il faudra que je m'occupe de mes enfants à emmener à l'école (pas le choix et horaires différents de mon école) et les garder certains jours de la semaine car j'ai des prises en charge médicales...donc ce sera une reprise à temps très partiel et je serai à mon bureau et mes petits loulous de maternelle feront ce qu'ils veulent en classe mais très loin de moi... Ils veulent du "open bar", c'est ce qu'ils auront.

J'ai évidemment déjà prévenu mes parents qui s'inquiétaient sur le caractère "obligatoire" en disant que, comme chaque année, ils seraient notés "absents pour raison familiale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 51 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Visiblement, ce n'est pas un mètre entre les tables mais entre les élèves donc si tu mesures d'une épaule à celui de l'autre élève : ça réduit les distances. J'ai même lu sur Twitter "quelqu'un" (visiblement bien placé) qui disait que les tables n'étaient pas nécessaires.

C'est un recteur qui a argumenté ça pour trouver une solution pour faire entrer tous les élèves dans une même salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, giga a dit :

Bah, en maternelle, si le protocole des crèches est appliquée et que nous n'avons plus aucune distanciation à mettre en place ... on en met autant que vous voulez !

Le virus va se régaler :cry:

Mais non voyons, aucun risque. Une seule étude a démontré que les enfants n'étaient pas contagieux! (bon l'étude a été réalisée pendant le confinement, quand les enfants étaient confinés chez eux et alors...?)🤣

Et on n'a toujours pas celle de l'Institut Pasteur sur les enfants de 5 à 12 ans....la seule disponible récemment sur leur site est daté de début juin et confirme le lien entre le covid et le syndrôme de kawasaki chez les enfants...moi je dis: tout-va-bien...

  • Triste 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RififiHype a dit :

La notre nous a encouragés à "lâcher prise sur ce que l'on ne peut pas contrôler"... 😅😅

C'est un marrant, vous avez de la chance.

Le nôtre c'est sauve qui peut !

il y a 14 minutes, Fababa a dit :

La plupart des inspecteurs sont aussi victimes de ces décisions politiques contradictoires : ils sont coincés entre le terrain et le ministère et préféreraient sûrement travailler sur des projets motivants que passer leur temps à nous faire redescendre des informations décidées par le roi et inappliquables...

Je n'envie pas leur place. Ils voient les difficultés d'application des décisions iniques.

Après, ils et elles sont plus ou moins courageux pour faire remonter ce qu'ils voient, pour prendre leur part de responsabilité, pour nous alléger la tâche si c'est possible...

 

Je comprends bien que leur responsabilité soit très grande,mais quand même c'est nous qui sommes sur le terrain face aux enfants et en situation de se faire contaminer, zut à la fin !

Entre déplaire un tout petit peu à la hiérarchie et envoyer des enseignants de sa circonscription au front, ça ne devrait pas être difficile de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carosob1 a dit :

un recteur a répondu à des collègues de collège qu'il suffisait d'enlever les tables et que les élèves pouvaient être assis simplement sur une chaise...(non c'est pas une blague). Il a cité en exemple l'école en 1880 où les élèves n'avaient pas de table...

Bon sinon, les syndicats ont déjà dit qu'il serait impossible d'accueillir tout le monde de toute façon avec le protocole. ce qui est certain, c'est qu'il est urgent d'attendre avant d'informer les familles et de tout réorganiser...

Ils écrivent sur leurs genoux? C'est quoi ce délire régressif? 1880? Et pourquoi pas retourner dans les grottes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...