Jump to content

Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions


florenceloq

Recommended Posts

Il y a 13 heures, florenceloq a dit :

Tu peux y mettre les docs des liens Google Drive que j'ai mis plus haut, si tu veux ;)

Fait!

 

J'ai ajouté aussi

- un atelier encodage (imprimer mot et image correspondante en recto-verso) et

- un atelier où il faut associer le bon mot et la bonne image (au auto-correctif avec les lettres grise au verso)

Ça suit la progression de son de la méthode bien sûr ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, est-ce que l'une de vous a le geste de borel maisonny "B" de la méthode! Je fais une affiche car pour l'instant il n'y en a pas (à moins que je l'ai ratée??....).

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ! Je n'avais même pas fait attention. Il va falloir que je revoie un peu mes affiches sons pour fabriquer celles qu'il manque ... Je ferai ça ce weekend en prenant en photo les gestes dans le manuel.

Link to comment
Share on other sites

ben j'ai fait les maisons, il ne reste plus qu'à y ajouter les gestes. Je peux les mettre sur le drive ce soir et te laisser compléter???

Link to comment
Share on other sites

C'est fait ! J'ai joint les photos des images du manuel non retravaillées, si ça peut servir à nouveau ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Melle a dit :

Hihi désolée je ne sais pas trop où tu en es, comme on est décalés ;) Merci!

Ah ben oui ! C'est vrai tiens.

Donc, tu as déjà fait tes docs.... humhummmmmm, tu m'intéresses encore pluuuuus ! :D

Link to comment
Share on other sites

Dites, petites preguntitas :
- qu'appelez-vous les "dictées muettes" ?
- Et comment avez-vous choisi les mots que vous étudiez plus particulièrement avec vos élèves ?
- et si vous ne faites pas de fiches de sons que les élèves collent dans un cahier de son, comment faites-vous ? Vous vous appuyez sur le manuel et les maisons des sons qui récapitulent les mots-repères ? Est-ce que cela suffit ?


De mon côté, on travaille plus spécifiquement 4 mots par son, 4 mots qu'ils manipulent (avec les images correspondantes), qu'ils repèrent et colorient dans la fiche de son et qu'ils doivent apprendre à écrire par coeur pour le lundi. C'est sur ces 4 mots par son que je fais surtout les dictées (sur ardoise et dernièrement sur le cahier d'écriture).

Mais je les ai choisi par rapport aux histoires et à leur présence dans les fiches d'exercices.

Je ne sais pas si ce sont les plus judicieux...

Link to comment
Share on other sites

Les filles, je découvre vos créations sur GOOGLE DRIVE... c'est TIP TOP !!

Merci beaucoup beaucoup... super idée de rajouter les ALPHAS sur les fiches son à afficher, génial les textes des histoires retapées... :thumbsup: :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'apprendre que je vais passer du CE1 au CP l'année prochaine (à ma demande) et j'ai flashé sur cette méthode de lecture qui compile tout ce en quoi je crois ! En plus pour ne rien gâcher, je trouve les illustrations très belles et pas "agressives" comme certaines illustrations au design trop moderne pour mon goût. 

Mais bon, je n'ai pu apprécier la chose qu'en feuilletant le manuel sur internet car ma commande de specimen n'est toujours pas arrivée.

Je n'ai pas commencé à préparer quoi que ce soit pour l'année prochaine, donc rien à partager pour l'instant, mais pourrais-je tout de même jeter un oeil à vos créations? (je ne sais pas comment accéder au google drive...?!)

Pour celles qui l'ont déjà essayée en classe, avez vous des impressions à partager?

 

Link to comment
Share on other sites

  • André Jorge changed the title to Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...