Jump to content

Affectation suite à ineat exeat

LouGadelaguill

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis dans l'attente d'une réponse pour mon ineat exeat et je m'interroge sur les modalités d'affectation sur un poste si la demande est acceptée. Savez vous s'il y a un barème? s'il tient compte des points rep+ ou s'ils sont définitivement perdus par la suite? et enfin, les affectations alors obtenues sont elles à titre provisoire ou définitif? merci 🙂

J'ai obtenu mon ineat/exeat l'année dernière. Pour ma part, j'avais reçu un dossier pour faire des vœux de zone sur mon département d'arrivée (à numéroter de 1 à x) et je suis passée au mouvement de rentrée donc à titre provisoire. Pour le barème, c'était celui "de base" sans aucune bonification (enfants, REP, spé ou autre car ces points-là changent d'une académie à une autre... par exemple dans mon ancien département les enfants apportaient des points mais pas dans mon nouveau)

il y a 3 minutes, PetitColibri a dit :

J'ai obtenu mon ineat/exeat l'année dernière. Pour ma part, j'avais reçu un dossier pour faire des vœux de zone sur mon département d'arrivée (à numéroter de 1 à x) et je suis passée au mouvement de rentrée donc à titre provisoire. Pour le barème, c'était celui "de base" sans aucune bonification (enfants, REP, spé ou autre car ces points-là changent d'une académie à une autre... par exemple dans mon ancien département les enfants apportaient des points mais pas dans mon nouveau)

Merci!! donc il n'y a que l'AGS qui compte si j'ai bien compris, c'est un "mouvement spécial nouveaux arrivants" en gros 😄

Ça dépend des années et de la politique du département. Une année, le mien obligeait les nouveaux entrants par ineat à une affectation provisoire en ash. 

Cependant, je suis quasi sûre que le nouveau département ne reprend pas les bonifications locales de l'ancien. Les syndicats sauront te renseigner ;)

Il y a 10 heures, peaceful a dit :

Ça dépend des années et de la politique du département. Une année, le mien obligeait les nouveaux entrants par ineat à une affectation provisoire en ash. 

Cependant, je suis quasi sûre que le nouveau département ne reprend pas les bonifications locales de l'ancien. Les syndicats sauront te renseigner ;)

merci de ta réponse. C'est une sorte de bizutage 😄

il y a 59 minutes, LouGadelaguill a dit :

merci de ta réponse. C'est une sorte de bizutage 😄

J'étais tellement heureuse d'aller travailler (hiiiii), à 5 minutes à vélo (hiiiii) que j'étais ultra motivée pour découvrir la segpa :) Bon, ça c'est fini en pleurs quand on m'a retiré l'ineat le jour de la rentrée suite à une "erreur" 😢

il y a 16 minutes, peaceful a dit :

J'étais tellement heureuse d'aller travailler (hiiiii), à 5 minutes à vélo (hiiiii) que j'étais ultra motivée pour découvrir la segpa :) Bon, ça c'est fini en pleurs quand on m'a retiré l'ineat le jour de la rentrée suite à une "erreur" 😢

non!!!! mais quelle horreur!!!!( le retrait hein pas la segpa) j'ai surtout peur de me retrouver à l'autre bout du département...

Il y a 2 heures, peaceful a dit :

Heuu, on peut nous retirer un exeat à la rentrée ?? Je suffoque là....